lea2002 Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 UE 11 Pharmacie - PASS.pdf (tutoweb.org) Salut, à la fin du cours j'ai étais un peu embrouillé entre le KO et le KI ( dont elle nosu a parlé brièvement ) -j'ai pas trop compris le but du guide ( ou de l'ARN guide ??) , est ce que il est utilisé seulement pour le KI ou aussi pour le KO ? - et concernant le complexe : crisp / cas 9 est ce que on peut me confirmer que c'est une endonucléase ou ca joue aussi un autre r^ôle ? Merci bcp bonne soirée :))))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution audreyfdn Posted January 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 12, 2021 Coucou @lea2002, Crispr Cas9 est effectivement une endonucléase qui va pouvoir couper une séquence cible grâce à l'ARN guide. Ton ARN guide va pouvoir guider le complexe Crispr Cas9 vers une séquence nucléotidique cible. Ton ARN guide va s'hybrider avec une séquence d'intérêt, à ce moment là, le complexe va pouvoir couper et dégrader la séquence d'intérêt. Cette étape est commune aux deux méthodes KO et KI. La seule différence qu'il y a entre KO (knock out) et KI (knock in) est que dans la KI, en plus d'ajouter le complexe, on ajoute une séquence nucléotidique qui va servir de base pour la réparation de la coupure. KI : Une fois qu'il y a reconnaissance entre l'ARN guide et l'ADN cible, le complexe va couper les deux brins d'ADN. La cellule va utiliser, pour réparer cette cassure double brin, l'ADN qui aura été injecté. On va donc pouvoir changer un gène cible grâce à cette méthode. KO : Le complexe produit une cassure double brin, mais on n'a pas injecté d'ADN donneur, donc la cellule va devoir réparer cette cassure en ajoutant au hasard des nucléotides pour combler la brèche. Cela amène des mutations qui inactivent le gène cible. est ce que c'est bon pour toi ? lea2002 1 Quote
lea2002 Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 bcp plus claire pour moi merci bcp audreyfdn 1 Quote
Recommended Posts