Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2021 Bonsoir Bonsoir, je voulais savoir pourquoi les dispositifs de contraception sont dans la classe II b des dispositifs médicaux, je ne vois pas où est le danger Quote
Solution apb31 Posted January 12, 2021 Solution Posted January 12, 2021 Hey J'ai vu sur internet en me posant la même question : Compte tenu des risques encourus par les consommateurs en cas de défaut (transmission d'infections sexuellement transmissibles, grossesses non désirées), les préservatifs sont classés en tant que dispositifs médicaux de classe II b[1]. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2021 Super merci beaucoup! Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 12, 2021 Élu Etudiant Posted January 12, 2021 Coucou, je confirme mais je trouve ça plus rassurant de mettre une source: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31993L0042 Règle 14: "Tous les dispositifs utilisés pour la contraception ou pour prévenir la transmission de maladies sexuellement transmissibles font partie de la classe IIb, sauf s'il s'agit de dispositifs implantables ou de dispositifs invasifs à long terme, auxquels cas ils font partie de la classe III." Moustache 1 Quote
Recommended Posts