virasolelh Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 salut les gars et les garces (libres à vous de vous identifiez à celui que vous préférez) je me posais juste une petite questions : concrètement c'est quoi la différence entre une spermatogonie B et un spermatocyte I ? je vois bien qu'il y a une division sur le schéma mais c'est quoi ? une mitose? merci par avance <33 les """""pipou""""" Magic and Echo 1 1
Néfertiti Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Heyy si je me trompe pas (ce qui est pas sûr mdr) : spermatogonie B se transforme en spermatocyte 1 par mitose, qui lui va entrer en méiose pour donner le spermatocyte 2. Donc en gros les spermatogonies c'est des cellules indifférenciées (cellules germinales) qui vont donner les spermatocytes. Magic 1
virasolelh Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 il y a 17 minutes, Néfertiti a dit : Heyy si je me trompe pas (ce qui est pas sûr mdr) : spermatogonie B se transforme en spermatocyte 1 par mitose, qui lui va entrer en méiose pour donner le spermatocyte 2. Donc en gros les spermatogonies c'est des cellules indifférenciées (cellules germinales) qui vont donner les spermatocytes. merci !! du coup pas de différence notable dans le cours ? :))
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 12, 2021 @virasolelh ce que tu peux retenir c'est que les spermatocytes 1 sont les plus grosses cellules de la spermatogenèse, effectivement obtenues par mitose = on double l'ADN d'une sp B et après elle se divise en spermatocyte 2 donc la sp 2 est plus petite virasolelh and Magic 2
virasolelh Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 il y a 2 minutes, saraahh a dit : @virasolelh ce que tu peux retenir c'est que les spermatocytes 1 sont les plus grosses cellules de la spermatogenèse, effectivement obtenues par mitose = on double l'ADN d'une sp B et après elle se divise en spermatocyte 2 donc la sp 2 est plus petite merci beaucoup c'est génial :)))) saraahh 1
Recommended Posts