lily4567 Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Hello La réponse A est notée vraie, pourquoi ce n'est pas la B ? On range par EN décroissante, puis après vient l'eau ? Merci ! Quote
camilleeb Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Salut ! J'ai bloqué sur ça aussi j'avais mis la même chose que toi, mais eft O est plus EN que Cl et Br et moins EN que le F du coup tu retrouves l'ordre 1,2,3,4. Je crois que c'est ça Quote
lily4567 Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Ah d'accord ! mais comme l'eau est amphotère, je pensais que son caractère demi basique la reléguait au bas du classement Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2021 Salut ! Gros gros doute sur ce QCM ... pour moi les acides minéraux (HX) sont les pluuuuus acides. L'eau arrive donc bien derrière. Oubliez ce QCM cf ce post là ou tout est mieux expliqué : camilleeb 1 Quote
Recommended Posts