Jump to content

Longueur des tubes séminifères (c pa la taille ki conte)


Sioplèt
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, bonsoir, holà, shalom

Dans le QCM 2 du poly du TAT, dans le chapitre spermatogenèse, l'item A à propos des tubes séminifères :"Ils mesurent 150 à 300 micromètres de diamètre et jusqu'à un mètre cinquante de long" est compté vrai

J'avais pourtant noté qu'ils ne faisaient que jusqu'à 70cm de long 🤨

Est-ce que j'ai mal compris ?

Mercii 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello,

 

Je poste ce petit mot juste pour prévenir que le prof a changé par rapport aux profs de Maraich ou Purpan/Rangueil et est devenu la prof. On avait le Pr Moreau l'an dernier pour d'autres chapitres et elle avait changé les cours qu'elle avait récupérés la plupart du temps (elle avait aussi remplacé d'autres enseignants) ! Donc il y a de fortes chances que les QCM ne soient plus d'actualité d'autant plus qu'on a un peu regardé et le cours a pas mal changé cette année encore 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, Rebelle a dit :

Hello,

 

Je poste ce petit mot juste pour prévenir que le prof a changé par rapport aux profs de Maraich ou Purpan/Rangueil et est devenu la prof. On avait le Pr Moreau l'an dernier pour d'autres chapitres et elle avait changé les cours qu'elle avait récupérés la plupart du temps (elle avait aussi remplacé d'autres enseignants) ! Donc il y a de fortes chances que les QCM ne soient plus d'actualité d'autant plus qu'on a un peu regardé et le cours a pas mal changé cette année encore 😞

 

Saluuut, 

Est-ce que tu sais si il y a d'autres cours où les profs ont permuté ou pas stp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, Rebelle a dit :

Hello,

 

Je poste ce petit mot juste pour prévenir que le prof a changé par rapport aux profs de Maraich ou Purpan/Rangueil et est devenu la prof. On avait le Pr Moreau l'an dernier pour d'autres chapitres et elle avait changé les cours qu'elle avait récupérés la plupart du temps (elle avait aussi remplacé d'autres enseignants) ! Donc il y a de fortes chances que les QCM ne soient plus d'actualité d'autant plus qu'on a un peu regardé et le cours a pas mal changé cette année encore 😞

Ah ceci explique cela

Merci !😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 34 minutes, virasolelh a dit :

tout ce que je note : je fais potentiellement la taille d'un tube séminifère jpp

 

t'inquiète si on garde les anciennes dimensions je fais aussi quasi la taille d'un tube séminifère c'est génial

 

il y a 25 minutes, PseudoNonConforme a dit :

@Rebellepar contre par rapport au cours que j'avais les diapo n'ont pas changé

 

Non les diapos n'ont pas changé on a regardé par contre ce qu'elle dit dessus oui ! Elle a notamment beaucoup plus développé l'anatomie du testicule, ce qu'elle faisait dans un autre cours, et a parlé plus succinctement de la spermatogenèse en elle-même. Le sperme et sa composition sont totalement HP cette année (les diapos ont été enlevées) mais la partie sur la régulation endocrine et thermique est quasiment pareille !

 

il y a 28 minutes, DuTACKauTac a dit :

Saluuut, 

Est-ce que tu sais si il y a d'autres cours où les profs ont permuté ou pas stp ? 

 

Il semblerait que ce soit la seule prof a avoir permuté. Pour les autres cours :

ixkt.png

 

Tous les cours notés dans les cases oranges et N sont nouveaux. Il y a toutefois une erreur je pense :

  • pour le cours sur les cellules souches, normalement assuré par l'équipe du Pr Cussac qui enseignait à Maraichers donc a priori déjà dispensé et non pas nouveau
  • le cours sur la régulation post-natale de la croissance correspond en fait au cours de la régulation hormonale sur le développement du tissu osseux, là aussi trouvable dans la section Maraichers).

Ces deux cours ont donc été dispensés l'an dernier (normalement et d'après ce que je trouve sur les drives PACES de Maraich). Il y avait aussi d'ailleurs une erreur sur ce tableau concernant le chapitre sur la spermato étant donné que Moreau, même en ayant enseigné à Rangueil/Purpan ne s'occupait pas de ce chapitre mais comme je l'ai dit c'est normalement la seule fois, les autres cours des années d'avant étant dispensés par les enseignants habituels.

 

Petit rappel vous avez un drive pour l'entièreté de la spé dispo ici : https://forum.tutoweb.org/topic/59538-prof-bdd-bdr/

 

Normalement, avec ce morceau de tableau et la petite correction, y a tout ce qu'il faut !

 

Bon courage à tous ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Rebelle a dit :

 

t'inquiète si on garde les anciennes dimensions je fais aussi quasi la taille d'un tube séminifère c'est génial

 

 

Non les diapos n'ont pas changé on a regardé par contre ce qu'elle dit dessus oui ! Elle a notamment beaucoup plus développé l'anatomie du testicule, ce qu'elle faisait dans un autre cours, et a parlé plus succinctement de la spermatogenèse en elle-même. Le sperme et sa composition sont totalement HP cette année (les diapos ont été enlevées) mais la partie sur la régulation endocrine et thermique est quasiment pareille !

 

 

Il semblerait que ce soit la seule prof a avoir permuté. Pour les autres cours :

ixkt.png

 

Tous les cours notés dans les cases oranges et N sont nouveaux. Il y a toutefois une erreur je pense :

  • pour le cours sur les cellules souches, normalement assuré par l'équipe du Pr Cussac qui enseignait à Maraichers donc a priori déjà dispensé et non pas nouveau
  • le cours sur la régulation post-natale de la croissance correspond en fait au cours de la régulation hormonale sur le développement du tissu osseux, là aussi trouvable dans la section Maraichers).

Ces deux cours ont donc été dispensés l'an dernier (normalement et d'après ce que je trouve sur les drives PACES de Maraich). Il y avait aussi d'ailleurs une erreur sur ce tableau concernant le chapitre sur la spermato étant donné que Moreau, même en ayant enseigné à Rangueil/Purpan ne s'occupait pas de ce chapitre mais comme je l'ai dit c'est normalement la seule fois, les autres cours des années d'avant étant dispensés par les enseignants habituels.

 

Petit rappel vous avez un drive pour l'entièreté de la spé dispo ici : https://forum.tutoweb.org/topic/59538-prof-bdd-bdr/

 

Normalement, avec ce morceau de tableau et la petite correction, y a tout ce qu'il faut !

 

Bon courage à tous ❤️

tu gères la fougère 'pas celle de @DuTACKauTac) ❤️ ce serait possible de le mettre dans le référencement por faaaavoooor ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

EDIT DE MON VIEUX MESSAGE (oui je poste un nouveau message comme ça normalement vous aurez la notif et je veux que vous ayez la notif parce que j'ai dit une bêtise) : le cours de demain sur la 1ère semaine de développement embryonnaire sera assuré par le Pr Moreau au lieu du Pr Léandri qui l'assurait à Rangueil et Purpan (j'avais mal lu votre EDT je croyais qu'il faisait les 2H)

 

Révélation

pitié dites-moi si vous voyez ce message avant votre cours 😭

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, Rebelle a dit :

par le Pr Moreau au lieu du Pr Léandri qui l'assurait à Rangueil et Purpan (j'avais mal lu votre EDT je croyais qu'il faisait les 2H)

 

Hey :))) 

Pr Moreau l'assurait à Rangueil et Purpan ? Ou Léandri ? 

Et si c'était Léandri, Moreau le faisait à Maraich ou c'est encore en roue libres ? :')))

 

 

(Et merci d'avoir pensé à nous prévenir <3333)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Le cours de Léandri en première heure de maïeu vous l'avez dans les onglets de Purpan et Rangueil ! Pour le cours de Moreau, elle enseignait à Purpan et Rangueil mais c'est pas elle qui se chargeait de ce cours donc si elle le change, ça ne correspondra plus et ce sera un équivalent de nouveau, je pense (après à tous les coups elle va recycler les diapos des années d'avant mais le contenu qu'elle dira peut éventuellement changer).

 

il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

(Et merci d'avoir pensé à nous prévenir <3333)

quand j'ai vu Moreau sur vos edt je me suis dit "oh shit j'ai dit une bêtise faut que je les prévienne 😭"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Rebelle a dit :

ça ne correspondra plus et ce sera un équivalent de nouveau

 

Je vais commencer à échauffer mes poignets alors... 😞 Merciiii

 

il y a 2 minutes, Rebelle a dit :

quand j'ai vu Moreau sur vos edt je me suis dit "oh shit j'ai dit une bêtise faut que je les prévienne 😭"

 

On a des RM en or 💪 (d'ailleurs ça fait parti du job de regarder les edt des pass à 22h ou...??? 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, DuTACKauTac a dit :

On a des RM en or 💪 (

❤️

 

il y a 42 minutes, DuTACKauTac a dit :

(d'ailleurs ça fait parti du job de regarder les edt des pass à 22h ou...??? 😂)

alors... non, mais on le fait quand même 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Rebelle a dit :

quand j'ai vu Moreau sur vos edt je me suis dit "oh shit j'ai dit une bêtise faut que je les prévienne 😭

Je confirme, c'était bien sa réaction en direct 🤩

 

il y a 57 minutes, DuTACKauTac a dit :

On a des RM en or 💪

Pour des PASS en diamant brut !!! 💙

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...