Jump to content

bdr

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

hey

. est-ce que la FSH et la LH peuvent moduler les sécrétions de la GnRH?

. est-ce que l'action des gonatrophines LH et FSH est aussi pulsatile comme la GnRH l'est?

merci

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, lorinne a dit :

Coucou, oui, je te prends comme référence les cours de monsieur Tack au S1 avec les boucles de recontrôle négatif etc etc

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

il y a 20 minutes, lorinne a dit :

Je te renvoie vers les boucles de contrôle de la sécrétion endocrine étudiées en physio ! La FSH et la LH sont des hormones sécrétées au niveau de l'hypophyse qui, lorsqu'elles seront en trop grandes quantités, vont pouvoir agir au niveau de l'hypothalamus et exercer un rétrocontrôle négatif sur la sécrétion de la GnRH hypothalamique via la boucle courte de rétrocontrôle.

Révélation
il y a 14 minutes, rara31 a dit :

Coucou, oui, je te prends comme référence les cours de monsieur Tack au S1 avec les boucles de recontrôle négatif etc etc

qu'est-ce que j'aime te voir ressortir tes connaissances de physio ❤️

il y a 20 minutes, lorinne a dit :

. est-ce que l'action des gonatrophines LH et FSH est aussi pulsatile comme la GnRH l'est?

Tout à fait ! Etant donné que la sécrétion de LH/FSH répond à la sécrétion pulsatile de GnRH, elle va aussi suivre ce rythme de sécrétion donc la sécrétion de LH/FSH est bel et bien pulsatile aussi ! (trop de fois le mot "sécrétion" dans cette phrase)

Est-ce que c'est mieux pour toi ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...