cassolnousmanque Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) coucou, est ce que vous pouvez m'expliquer la correction des items suivants ? Un chirurgien dentiste est obligé de déclarer les cas de pharmacodépendance graves au CEIP-A => je croyais que c'était les médecins qui étaient obligés ..? Surtout que dans les qcm d'après on dit que les chirurgiens dentistes PEUVENT déclarer ... les médicaments psychoactifs sont impliqués dans le développement du "pharmacy hopping" qui correspond au nomadisme médical => je sais pas si on a vu mais en tout cas ce ne me dit rien donc si vous pouvez m'expliquer... merciii Edited January 11, 2021 by OphelieS Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2021 Solution Posted January 11, 2021 (edited) il y a 2 minutes, OphelieS a dit : Un chirurgien dentiste est obligé de déclarer les cas de pharmacodépendance graves au CEIP-A => je croyais que c'était les médecins qui étaient obligés ..? Surtout que dans les qcm d'après on dit que les chirurgiens dentistes PEUVENT déclarer ... non les chirurgien dentistes, pharmaciens, sage-femmes, et médecine DOIVENT les déclarer, c'est les patients qui peuvent il y a 2 minutes, OphelieS a dit : les médicaments psychoactifs sont impliqués dans le développement du "pharmacy hopping" qui correspond au nomadisme médical => je sais pas si on a vu mais en tout cas ce ne me dit rien donc si vous pouvez m'expliquer... Edited January 11, 2021 by Chat_du_Cheshire Sarhabdomyocyte and cassolnousmanque 2 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 11, 2021 Ancien du Bureau Posted January 11, 2021 à l’instant, OphelieS a dit : Un chirurgien dentiste est obligé de déclarer les cas de pharmacodépendance graves au CEIP-A => je croyais que c'était les médecins qui étaient obligés ..? Surtout que dans les qcm d'après on dit que les chirurgiens dentistes PEUVENT déclarer Yo , toutes les professions qui relèvent du médical (médecin etc) DOIVENT déclarer mais les autres professions PEUVENT : c'est diapo 29 du cours sur la pharmacovigilance cassolnousmanque and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 @Chat_du_Cheshire tu me piques toutes mes questions (mais quand même) Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 à l’instant, Sarhabdomyocyte a dit : @Chat_du_Cheshire tu me piques toutes mes questions (mais quand même) NOOOON promis j'irai en Spé Maieu et Spé pharma Sarhabdomyocyte 1 Quote
cassolnousmanque Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : non les chirurgien dentistes, pharmaciens, sage-femmes, et médecine DOIVENT les déclarer, c'est les patients qui peuvent du coup cette correction " les sages femmes, tout comme les médecins et les chirurgiens- dentistes (mais aussi les pharmaciens et les patients) PEUVENT déclarer les cas de pharmacodépendance au CEIP-A du territoire concerné" est fausse ? parce que y a que les patients qui peuvent et les autres ils doivent c'est ça ? et merci @rara31 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 à l’instant, OphelieS a dit : du coup cette correction " les sages femmes, tout comme les médecins et les chirurgiens- dentistes (mais aussi les pharmaciens et les patients) PEUVENT déclarer les cas de pharmacodépendance au CEIP-A du territoire concerné" est fausse ? parce que y a que les patients qui peuvent et les autres ils doivent c'est ça ? et merci @rara31 oui c'est faux pour la raison que tu évoques cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : oui c'est faux pour la raison que tu évoques super merci Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts