Alpass Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) Bonjourrr, -j'ai du mal à comprendre comment on voit l'équilibre des charges dans une forme mésomère, je pensais qu'il fallait simplement autant de - que de + écrits, mais apparemment pas.. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on regarde ça ? -Et deuxièmement je ne comprends pas comment c'est possible que le Li fasse une double liaison étant donné qu'il n'a pas de doublet non liant: (je comprends pas comment on peut savoir qu'il a une case quantique vide) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/w3hv.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/peu8.png Voilaa, merci d'avance Edited January 11, 2021 by Alpass Quote
Pikachumab Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Saluuuut, Pour l'équilibre des charges tu regardes juste si il y a autant de + que de -. Pour le reste je ne peux pas te répondre mais si toi tu peux m'expliquer pourquoi à la B il marque que le N ne peut pas être quintuplement lié alors qu'il n' y a nulle part un N avec 5 liaisons je suis preneur (avec la molécule B bien sur) Quote
Odontoboulot Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) si si rassures toi faut juste qu'il y'ai autant de moins que de plus, s'il manque une charge soit c'est faux soit c'est une erreur EDIT: pour le Li aucune idée Edited January 11, 2021 by Odontologie Quote
Solution Alpass Posted January 11, 2021 Author Solution Posted January 11, 2021 il y a 3 minutes, Choco2Noel a dit : Pour l'équilibre des charges tu regardes juste si il y a autant de + que de -. justement je pensais que c'était ça mais je suis tombée sur un qcm ou c'était faux quand même (je vais essayer de le retrouver (ou alors j'ai rêvé mdr)) il y a 5 minutes, Choco2Noel a dit : Pour le reste je ne peux pas te répondre mais si toi tu peux m'expliquer pourquoi à la B il marque que le N ne peut pas être quintuplement lié alors qu'il n' y a nulle part un N avec 5 liaisons je suis preneur (avec la molécule B bien sur) et pour ce truc je pense qu'ils ont voulu mettre "quadruplement" parce qu'en effet c'est 4, pas 5 il y a 2 minutes, Odontologie a dit : si si rassures toi faut juste qu'il y'ai autant de moins que de plus, s'il manque une charge soit c'est faux soit c'est une erreur dac ça me confirme bien ça alors mercii Quote
Pikachumab Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Si le QCM c'était un problème de - alors oublie c'est juste un/une errata (désolé j'ai sécher la plupart des cours de latin) Et merci du coup je pense aussi que c'est une erreur @Alpass Alpass 1 Quote
Recommended Posts