Chlooe Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Helloo, J'ai du mal à comprendre pourquoi ces formes mésomères sont justes , l'un de vous pourrait m'expliquer svp car j'ai du mal à visualiser la Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2021 @Chlooe La C est fausse regarde ce post Pour la B, je vais partir de la mol de Gauche : tu as un trop plein d'électrons sur le O du coup il va les donner donc le CH qui était en manque (d'où le plus) va gagner des électrons donc va perdre l signe au dessus de lui puis le CH2 qui est aussi en manque va recevoir la liaison de la double liaison car le CH le plus à droite vient de recevoir des électrons du O. Les charges sont respectées ! zazouette, Alpass and Nébuleuse 3 Quote
Chlooe Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 (edited) @Herlock super merci beaucoup pour ta réponse c'est compris Edited January 11, 2021 by Chlooe Herlock 1 Quote
Recommended Posts