cassolnousmanque Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) Coucouuu, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cette phrase veut dire parce que je n'ai pas compris et ça revient plusieurs fois dans le cours .. " le recouvrement latéral des orbitales p se fait sur les 4 orbitales d'où la création d'une orbitale à 4 centres" la molécule c'était CH2=CH-CH=CH2 je vois ce que c'est les orbitales p, si je dis pas de bêtise c'est quand on fait le 1s2 2s2 2p2 le recouvrement latéral il me semble que c'était quand on formait la liaison pi des DL mais le sens global de la phrase je comprends pas Et la diapo 8 j'avoue que je comprends pas pourquoi dans l'écriture de l'hybride de résonance, on a delta - à gauche et delta + à droite ...parce que je comprends que ça correspond à la forme d'au dessus mais du coup si on prend la forme de droite, les deltas sont pas inversés ? https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/463563/mod_resource/content/1/poly cours chimie organique UE 11 Pass 2020-2021.pdf Edited January 11, 2021 by OphelieS Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2021 Salut ! Le 11/01/2021 à 19:12, OphelieS a dit : " le recouvrement latéral des orbitales p se fait sur les 4 orbitales d'où la création d'une orbitale à 4 centres" aucune idée pour ça, demande peut être sur moodle Le 11/01/2021 à 19:12, OphelieS a dit : diapo 8 il faudrait que tu fasses une capture d'écran de la diapo et que tu mettes un lien via "noelshack", on n'y a pas accès puisqu'on n'est pas inscrit à ce cours sur moodle Quote
cassolnousmanque Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 Il y a 3 heures, Aliénor a dit : Salut ! aucune idée pour ça, demande peut être sur moodle il faudrait que tu fasses une capture d'écran de la diapo et que tu mettes un lien via "noelshack", on n'y a pas accès puisqu'on n'est pas inscrit à ce cours sur moodle j'arrive pas à copier coller le lien sur le site que tu m'as dit Quote
Solution zazouette Posted January 14, 2021 Solution Posted January 14, 2021 Le 11/01/2021 à 19:12, OphelieS a dit : Et la diapo 8 j'avoue que je comprends pas pourquoi dans l'écriture de l'hybride de résonance, on a delta - à gauche et delta + à droite ...parce que je comprends que ça correspond à la forme d'au dessus mais du coup si on prend la forme de droite, les deltas sont pas inversés ? https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/463563/mod_resource/content/1/poly cours chimie organique UE 11 Pass 2020-2021.pdf en gros ça revient au même que tu mettes delta- à droite ou à gauche étant donné que la molécule est symétrique => la délocalisation peut avoir lieu dans les 2 sens @OphelieS Quote
cassolnousmanque Posted January 15, 2021 Author Posted January 15, 2021 Il y a 11 heures, TartiFlemme a dit : en gros ça revient au même que tu mettes delta- à droite ou à gauche étant donné que la molécule est symétrique => la délocalisation peut avoir lieu dans les 2 sens @OphelieS ah d'accord merci beaucoup Quote
Recommended Posts