Jump to content

Séquençage de Sanger

Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

Posted

Salut à tous !

Désolé si cette question a déjà été posée et répondue mais je n'ai pas réussi à trouver de message dans le forum. J'ai bien compris le principe de ce séquençage mais c'est au niveau de la diapo de Mme Couderc que je suis en peu perdue.

Il me semble que l'on veut une séquence identique au brin sens et que donc on prend une matrice qui correspond au brin anti-sens.

image.png.2415b0928f90f202895214e66c2b52cd.png

Du coup dans cette diapo la matrice est bien le 2ème brin : 3' TAGCACAGTAAATCGCGACGTCGA5' ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire et du coup j'espère que vous comprendrez ma question.

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @jugouaze! Alors oui c’est tout à fait ça, le brin matrice est le brin anti-sens, complémentaire et anti parallèle du brin codant. Mais ce qu’on va lire sur l’electrophorese, c’est le brin sens. Mais j’ai l’impression que tu as compris 😉 attend toutefois la confirmation d’un autre tuteur parce que je suis pas sure à 100% de ce que je te dis 😁

Posted
Il y a 17 heures, Le_Cupcake a dit :

Coucou @jugouaze! Alors oui c’est tout à fait ça, le brin matrice est le brin anti-sens, complémentaire et anti parallèle du brin codant. Mais ce qu’on va lire sur l’electrophorese, c’est le brin sens. Mais j’ai l’impression que tu as compris 😉 attend toutefois la confirmation d’un autre tuteur parce que je suis pas sure à 100% de ce que je te dis 😁

Merci beaucoup 🙂