exosquelette Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 salut ! je ne comprends pas la D !! elle est vraie, mais pour moi cest faux car l'association de ces 2 atomes ne va pas correspopndre aux mêmes numéro atomique et baryonique que l'Iode !! merci ! Quote
Solution carolineb Posted January 11, 2021 Solution Posted January 11, 2021 (edited) @exosquelette coucou! ce qui l'a rend vraie est que (dans le tableau que tu as normalement plus haut), le Xenon (ayant une masse + élevée) va pouvoir se désintégrer en Iode (c'est ce que signifie la flèche) mais ça ne veut pas dire qu'ils ont le même numéro atomique (à confirmer quand même) Edited January 11, 2021 by carolineb l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 je suis totalement d'acc avec @carolineb (dsl jsuis pas tutrice mais je prend la relève de @foramen qui n'est pas dispo malheureusement ce soir, je suis sa secrétaire) foramen and carolineb 1 1 Quote
exosquelette Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 @carolineb @Coquillettes_o_Beur merci bcp ! no probs coquillette, et bonne chance à toutes les 2 ! l0veuse_2_coquillettes and carolineb 2 Quote
carolineb Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 @exosquelette mercii à toi aussi!! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts