Ancien du Bureau Vaiana Posted January 11, 2021 Ancien du Bureau Posted January 11, 2021 Coucou, alors je comprends pas l'item E -> il est compté faux mais j'aurai mis vrai En gros, je pensais que quand on avait des doublets non liants il était donneur, mais là dans la correction c'est écrit qu'il ne peut pas former 3 liaisons Si quelqu'un peut éclairer sur cette notion : savoir quand on peut considérer que c'est donneur ou receveur quand il y a des doublets non liant... https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/s9ww.png Merci édit -> je parlais de l'oxygène pour l'item E Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 Re-coucou @rara31 C'est de cet item dont tu parlais (dans l'autre post), ça me paraît un peu bizarre parce que sur un autre post, si tu regardes la correction de l'item D (il s'agit du 2e lien donné) on retrouve trois liaisons pour l'O du coup .... Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 11, 2021 il y a 11 minutes, Herlock a dit : Re-coucou @rara31 C'est de cet item dont tu parlais (dans l'autre post), ça me paraît un peu bizarre parce que sur un autre post, si tu regardes la correction de l'item D (il s'agit du 2e lien donné) on retrouve trois liaisons pour l'O du coup .... Il me semble que c'est pas exactement le même il y a l'oxygène, c'est l'oxygène qui me pose pb Quote
Solution PierroLeRigolo Posted January 11, 2021 Solution Posted January 11, 2021 Je trouve bizarre que l'oxygène fasse trois liaisons comme indiqué dans la correction mais pour moi il y a aussi une inversion des signes + et - Vaiana 1 Quote
Recommended Posts