Ancien du Bureau Vaiana Posted January 11, 2021 Ancien du Bureau Posted January 11, 2021 Coucou, Juste une ptite question : on est d'accord que dans le cours ils disent que si il y a un doublet non liant c'est mésomère donneur mais du coup je comprends pas pq on trouve dans les mésomères receveur des éléments avec des doublets non liants ? jsp si ma question est claire https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/yp3i.png Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 Salut, @rara31 J'ai aussi buté dessus aussi, je pense que c'est du à la très forte électronégativité...mais pas sûr ! Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 11, 2021 à l’instant, Herlock a dit : Salut, @rara31 J'ai aussi buté dessus aussi, je pense que c'est du à la très forte électronégativité...mais pas sûr ! Coucou, Mais du coup en résolvant les qcm ça me fait buter cette notion, je vais poster un autre post avec l'item en question pour voir si quelqu'un sait Merci Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted January 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2021 Salut ! Quand c'est un atome avec des doublets non liants qui est lié par une simple liaison il est donneur. En revanche quand le O ou le N sont liés par double ou triple liaison, ils sont alors accepteurs. Quote
Recommended Posts