zazouette Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) Bonjour! j'ai noté que pour la mésomérie, il fallait respecter la "neutralité" de la mol (enfin, si y'a un + de base, en écrivant la forme mésomère le + doit rester) mais dans ce qcm où on demande si les formes mésomères sont justes; je ne comprends pas, cet item, est compté juste mais ici, la neutralité n'est pas respectée ..; du coup est-ce que y'a une subtilité que j'aipas captée? => aussi, j'ai vu dans la correction du TAT si N lié 2 fois, les électrons partent du N si N lié 3 fois, les électrons vont vers le N mais on l'a pas vu en cours il me semble... merci ! Edited January 11, 2021 by zazu Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 Je pense qu'il manque le - sur le O, je venais aussi pour poser la question quand j'ai vu ton sujet... Pour moi la DL de droite "passe" au milieu et celle de gauche va sur le O, donc O-. (désolée pour la vulgarité du truc) Vaiana 1 Quote
Pikachumab Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Mdrrrr au moins je vois que je suis pas le seul à m'imaginer les choses comme tu les fais, merci @Alpassino Linou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11, 2021 Il y a 5 heures, zazu a dit : si N lié 2 fois, les électrons partent du N si N lié 3 fois, les électrons vont vers le N mais on l'a pas vu en cours il me semble... je pense que c'est faux, pour ça perso comme j'avais la flemme d'apprendre les groupements attracteurs et donneurs j'ai juste retenu que les attracteurs par effet mésomères ont des liaisons multiples et les donneurs des liaisons simples et ça marche bien si jamais ça peut t'aider et pour l'exo je confirme il manque bien une charge - sur le O t'as bien compris ne t'inquiètes pas zazouette, lilythium, Alpass and 2 others 5 Quote
zazouette Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 @Alpassino mdrr t'en fais pas je fais la même @saraahh bon vu que t'es plus experte que nous, tu as toute ma confiance du coup merci pour l'astuce ! et ok, bon ça me fait déjà 0.2 sur ma future note haha ! (ps : MERDE ) saraahh and Linou 2 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 il y a une heure, zazu a dit : (ps : MERDE ) mercii zazouette 1 Quote
Recommended Posts