mehday Posted April 14, 2015 Posted April 14, 2015 bonjour je suis conscient que les cours change d'année en année mais je trouve que les réponses qu'on est sensé mettre aux annale reste dans la plupart des cas cohérentes avec le cours de l'année il y a donc des exception j'aimerai que l'on me confirme que ça on est ou bien ou ce situe mon erreur "le président de la CME peut être un médecin ou un pharmacien " vrai dans ce que j'ai écrit ainsi que sur la diapo il est dis médecin (medecin ou pharmacien pour chef de pôle) "en 2011 plus de 50 pour cents des séjours hospitalier médicaux de moins de 24h étaient réalisés dans des établissement hospitalier privé à but lucratif" faux pourtemp il me semblai que moin de 24h en majorité dans le privé d'autan plus que plus d'établissement privé que publique (j'ai écarté peut être a tord les privés à but non lucratif pour mon estimation ? ) "la CME est composé de membres élu tout les 4 ans " vrai la pour moi ya beaucoup de faux - c'ets le président de la CMU qui est élu tout les 4 ans - et les membre ne sont pas vraiment "élu" , "la composition de la CME est défini par décret et est plus ou moin complexe " un grand merci d'avance à qui pourra m'éclairer
Solution Marieagathe Posted April 17, 2015 Solution Posted April 17, 2015 Bonjour, Le président de la CME est bien un médecin Pour les séjours médicaux de plus ou moins 24h : 75 % de l'activité est pour le secteur publique. Donc l'item est bien faux Pour les séjours en chirurgie de plus ou moins 24h : établissement à but lucratif surtout Le président de la CME est élu mais le reste de la commission est bien défini par décret c'est vrai. Voila j'espère que ça t'a aidé.
mehday Posted April 17, 2015 Author Posted April 17, 2015 merci tu m'as bien aidé du coup pour la CME tu aurais mis vrai pour l'item ?
Marieagathe Posted April 18, 2015 Posted April 18, 2015 J'aurais mis vrai oui parce que je pense que c'est posé de manière générale. Ca change tout les 4 ans : vrai. Après qu'ils soient élus c'est pas je pense l'important de la question Mais c'est vrai que c'est assez ambigu
ClaM Posted May 1, 2015 Posted May 1, 2015 Bonjour concernant ce que tu as dis : "Pour les séjours en chirurgie de plus ou moins 24h : établissement à but lucratif surtout" je suis d'acord et dans le cours on a pas dit de pourcentage sur ça il me semble non ? Car il y a un item " en 2011 67% des sejours hospitaliers chirurgicaux de plus ou moins 24 h étaient réalisés dans des etablissements hospitaliers du secteur privée à but lucratif " il est vrai mais je sais pas d'où sort le 67% ...Merci de votre aide
Recommended Posts