Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 Salut ! J'espère que vous avez passé un bon dimanche :)) En faisant les QCM du poly d'ondontologie du TAT je suis tombée sur cet item (page 20 QCM 24 item D): "La fosse crânienne moyenne est limitée en arrière par la crête de la pyramide pétreuse et par le bord crânial du clivus" compté VRAI Je l'avais mis faux parce que je pensais qu'il y avait un piège avec les termes "crânial" et "antérieur", est-ce que je suis parano avec les pièges ou est-ce que dans ce cas les termes "crânial" et "antérieur" sont équivalents ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 Salut @PASSoire, En effet ce QCM manque peut être de précision (surtout qu'avec la PASS on devient paranoïaque). Retient que la fosse crânienne moyenne est séparée de la fosse crânienne postérieure par le bord supérieur du rocher ainsi que par le clivus (partie antérieure de l'occipital + dorsum sellae du sphénoïde), c'est ce que le professeur peut potentiellement vous demander au concours. Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted January 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 Ok merci beaucoup @Scorpio ! Scorpio 1 Quote
Recommended Posts