Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 Salut tt le monde ! Bon en relisant mon cours jme rend compte que certaines choses ...jlai ai vraiment apprites machinallement sans rien comprendre dc jme permet de poser la question suivante : Peut ton mexpliquer cette phrase svp : Deux enzymes de restriction sont dites isoschizomères lorsqu’elles reconnaissent des sites de restriction identiques mais que l’une ne peut couper que si le site n’est pas méthylé et inversement. Genre je comprend comprend rien a ce quest une enzyme dite isoschizomères . Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Cupcake Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 Helloo est ce que tu aurais le prof et la diapo stp ? J'ai jamais entendu ce mot de ma vie xD Bon d'après ce que j'ai sur internet (/!\ source ultra non fiable à utiliser avec grande modération), c'est un synonyme d'isocaudamères. En gros ce sont des enzymes différentes qui coupent une même séquence. Si la séquence est méthylée, l'enzyme ne pourra pas couper la séquence car elle ne pourra pas s'y fixer. Jsp si j'ai répondu à ta question, dis moi ! Paul__onium and Inconnu_2023 2 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 salut !c'est sur les diapo du tat (je comprend pas pk jai pas eu la notif je pouvais mm pas savoir que tu mas repondu rip... alors de tete c dans la page 123 en bas (de tete hein mais de tt maniere c pas loin ) et ctait pas marquer que ctait synonymes sur le poly hum hum mais jte fais confiance hihi merci ! Le_Cupcake 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 il y a 25 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : (je comprend pas pk jai pas eu la notif je pouvais mm pas savoir que tu mas repondu rip... Oups je t'identifierai la prochaine fois ! Bah les poly du TAT y a quelques hors programme des fois, fis toi aux diapos et à ce que dit les profs. Après si ça a été validé par notre formidable RM Paul, c'est que ma réponse est ok ! Bonne soirée et bon courage !! Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 ah o mdrrrr merci bcp qd mm Le_Cupcake 1 Quote
Recommended Posts