Lilou Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler tout ce qu'il faut savoir niveau proportionnalité par rapport à la loin de beer lambert svp ? ( @saraahh si tu as 2 min tu peux peut être m'aider ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 @Lilou oui biensûr ! alors perso je retiens déjà la formule ensuite ce qui en découle : DO est ppt° à la concentration et aussi que la DO d'une solution à PLUSIEURS solutés est proportionnel à la somme des DO de chaque solutés soit la moyenne en fin de compte et aussi important la DO d'un composé est idd à celle de son énantiomère ça faut l'avoir en tête pour l'exo de polarimétrie avec le tableau et le système et dernière chose que (absorptivité molaire = coefficient d'extinction molaire) dépend juste de la longueur d'onde et du composé chimique voilà je crois que c'est assez complet ! Quote
Lilou Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 C'est parfait encore une fois merci bcp pour ton aide Il y a 1 heure, saraahh a dit : (absorptivité molaire = coefficient d'extinction molaire) dépend juste de la longueur d'onde et du composé chimique don elle ne dépend pas de l'épaisseur ? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2021 @Lilou non ! Quote
Recommended Posts