mehday Posted April 14, 2015 Posted April 14, 2015 bonjour quelqu'un pourrai m'espliquer à qoui correspond le taux "brut" de mortalité ? il me semblait que c'etai pour la pop générale et que le taux spécifique c'etait pour une classe d'individu apparement je suis à coté de la plaque "le taux brut de mortalité varie généralement avec l'âge " vrai merci d'avance
Marieagathe Posted April 17, 2015 Posted April 17, 2015 Bonjour, Le taux (brut) de mortalité est le rapport du nombre de décès de l'année à la population totale moyenne de l'année. TAUX SPÉCIFIQUES : Contrairement aux taux bruts, un taux spécifique désigne un segment démographique particulier. Il se concentre sur un groupe plus homogène au sein de l’ensemble de la population et est exprimé en fonction d’une des caractéristiques de la population telle que l’âge, le sexe, l’état civil, etc. Ton item vient d'annales ?
mehday Posted April 17, 2015 Author Posted April 17, 2015 OUI , c'est bien un qcm d'annal comme tous les autres donc tu aurai mis faux aussi ? merci pour tes réponses
Solution Marieagathe Posted April 18, 2015 Solution Posted April 18, 2015 Oui j'aurais mis faux parce que pour le taux brut on prend pas en compte des catégories d'âge mais toute la population. Donc ça n'augmente pas avec l'âge
Recommended Posts