exosquelette Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 salut ! pr cet item, la correciton du TAT indique : "A. VRAI : Hexadécanoyl-CoA = Palmitoyl-CoA. La CPTI étant impliquée dans le métabolisme de la palmitoylcarnitine en Palmitoyl-CoA, l’hexadécanoyl-Coa peut être utilisé pour déterminé son activité enzymatique. " ce qui m'amene à me demander si la CTP1 est spécifique des palmitoyl-coA !! il me semble que non, mais d'après cette correction et vu que je vines de découvrir que dans CTP1 y a le mot palmitoyl je sais plus ... --> est ce que si on demandait "le stéaroyl-coa peut etre ..." ca serait vrai aussi ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 @exosquelette la CPT1 = carnitine palmitoyl transferase 1 est bien spé des acides palmitiques comme son nom l'indique en revanche une autre carnitine acyl transferase avec un autre radical d'AG dans le nom sera spé d'un autre AG il y a 12 minutes, exosquelette a dit : --> est ce que si on demandait "le stéaroyl-coa peut etre ..." ca serait vrai aussi ?? NON piège => FAUX ! Quote
exosquelette Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 okii merci à toi ! @saraahh Quote
Recommended Posts