petitepharmacienne Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Salut, Dans ce qcm je ne comprends pas pourquoi l'item D est juste... ça devrait pas plutôt être "...catalyse la PRODUCTION..." Dans celui ci, je ne comprends pas ce qui rend la B fausse Quote
oceqne Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Hello ! Il me semble que la cétothiolase intervient à la fois dans la production et dans la dégradation de l'Acétyl CoA (pour former les corps cétoniques, notamment l'acétoacétyl-CoA). Pour la 26B, j'imagine que ce qui pose problème ici, c'est "à longues chaînes", puisque les AG à longues chaînes (+ 18 C) sont plutôt catabolisés par les peroxysomes, et ensuite passent dans les mitochondries quand leurs chaînes sont plus courtes. Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bon courage Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted January 10, 2021 Solution Posted January 10, 2021 Heyyyy @futuredentiste ! je suis d'acc avec @oceqne pour ta première question mais pour la 2ème je pense que c'est plutôt parce que les acides gras ne sortent pas de la mito Quote
oceqne Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 il y a 1 minute, Coquillettes_o_Beur a dit : Heyyyy @futuredentiste ! je suis d'acc avec @oceqne pour ta première question mais pour la 2ème je pense que c'est plutôt parce que les acides gras ne sortent pas de la mito Ah oui en effet, ça doit être plutôt ça ! Quote
petitepharmacienne Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 merci beaucoup @Coquillettes_o_Beur et @oceqne l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts