Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 salutt, j'ai noté ca dans mon cours et en le revoyant je me rends compte que je ne suis pas sure de ce que j'ai écrit.. si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super gentil.. 21ème jour post-fécondation : apparition des gonocytes = cellules germinales indifférenciées 5ème semaine : migration des gonocytes encore non différenciés 8ème semaine : différentiation en ovogonie Succession de mitoses synchrones ++++ des ovogonies => Création d’un stock d’ovogonie 5ème mois : 6 à 7 millions d’ovogonies formées => maximum de la réserve et donc début de l’épuisement du stock = atrésie et apoptose 12ème semaine : début de division méiotique des ovogonies => formation d’ovocytes 1 bloqués en prophase 1 (la méiose est stoppée) Naissance : 600 000 à 1 millions d’ovocyte 1 un soit 400 000 par ovaire : diminution massive du stock due à des phénomènes d’apoptose qui ont commencé et perdure le long de la vie - déja je suis pas sure des dates 5eme mois et 12eme semaine.. ca voudrait dire que les ovogonies commencent leur méiose (soit leur différenciation en ovocytes 1) avant le maximum de la réserve au 5eme mois ?? - de plus au 5eme mois on parle de 6 à 7 millions d'OVOGONIES et à la naissance de 600 000 à 1 millions d'OVOCYTES 1 c'est sur que c'est ca ?? je sais pas si j'ai confondu une notion ou pas.. merci d'avance de votre aide
Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 10, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 (autre petite incertitude) j'ai noté que la phase de maturation ovocytaire représentait la période entre le pic de LH et l'ovulation et quelle durait 36h or j'ai noté plus haut que le pic de LH durait 48h ... es que je me suis trompé dans mes notes ou es qu'il y a une distinction?
Solution virasolelh Posted January 10, 2021 Solution Posted January 10, 2021 hello @Lone13 j'ai exactement les mêmes chiffres et info que toi :)) donc tes raisonnements sont bons je pense. le pic de LH déclenche la maturation de l'ovocyte I, qui dure 36h et qui va être ovulé 48h après le début du pic! (l'ovulation se produit 12h à 24h après la fin de la maturation normalement) Eno_lase and Magic 2
Recommended Posts