Ilyatrogène Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Salut, j'ai pas bien compris ce que la prof attendait de nous dans ce quizz, est-ce que qqun a trouvé svp ? https://goopics.net/i/klxd9 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 Hey, De ce que j'ai compris, pour une BOND, on doit avoir x^y=z (et uniquement dans cet ordre) -> les trois doigts de la main droite Pour moi les deux seules bonnes réponses sont la première et la dernière :)) Quote
zazouette Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 @DuTACKauTac est-ce que si t'as le temps tu pourrais détailler viteuf ou pas stp? parce que j'ai clairement pas compriiis Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 10, 2021 (edited) il y a 10 minutes, zazu a dit : @DuTACKauTac est-ce que si t'as le temps tu pourrais détailler viteuf ou pas stp? parce que j'ai clairement pas compriiis Tout simple: Tu mets ton pouce aligné avec l'axe des x (ou ton premier vecteur) Tu alignes ton index avec l'axe des y (=deuxieme vecteur) Et le sens dans le quel tu as ton majeur, c'est l'axe des z (=le vecteur résultat, le produit vectoriel) T'as besoin de plus de détails ou ça va ? N.B: Il faut utiliser la main droite!!!!!!!!!! Edited January 10, 2021 by DuTACKauTac zazouette 1 Quote
Odontoboulot Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 je trouve pas ce quizz, il vient d'où ?? Vaiana 1 Quote
Gathou Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 à l’instant, Odontologie a dit : je trouve pas ce quizz, il vient d'où ?? dans la fin de la vidéo sur le produit vectoriel Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 à l’instant, a__bd a dit : dans la fin de la vidéo sur le produit vectoriel oh, Merci Quote
Ilyatrogène Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 il y a 51 minutes, DuTACKauTac a dit : Hey, De ce que j'ai compris, pour une BOND, on doit avoir x^y=z (et uniquement dans cet ordre) -> les trois doigts de la main droite Pour moi les deux seules bonnes réponses sont la première et la dernière :)) ah ok merci du coup en faisant comme toi j'ai trouvé a et f aussi Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 Il y a 4 heures, Ilyana31 a dit : ah ok merci du coup en faisant comme toi j'ai trouvé a et f aussi je comprends pas trop comment on peut trouver la dernière, je trouve ACE @DuTACKauTac pourrais-tu m'expliquer ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 il y a 55 minutes, Alpassino a dit : je comprends pas trop comment on peut trouver la dernière, je trouve ACE @DuTACKauTac pourrais-tu m'expliquer ? Je suis désolé mais je vois pas ce qui te pose problèmes... Tu peux détailler ta méthode peut-être? ou réessayes avec ce que j'ai expliqué au dessus Quote
Mateo66 Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Il y a 1 heure, Alpassino a dit : je comprends pas trop comment on peut trouver la dernière, je trouve ACE @DuTACKauTac pourrais-tu m'expliquer ? A c'es OK; C : pa spossible. Si tu mets son pouce selon X, et ton index selon Y (il vient vers toi, vers l'avant), alors ton majeur est vers le bas. Or sur C, Z est vers le haut. C'est donc indirect. Pareil pour le E Mais le F est BOND Attention, il faut le faire avec la main droite. Si tu es gaucher, c'est mort Mdrr ! regardes sous : https://www.wikimeca.org/index.php/Position_et_paramétrage_d'un_mécanisme c'est super bien expliqué Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 il y a 59 minutes, DuTACKauTac a dit : Je suis désolé mais je vois pas ce qui te pose problèmes... ouch coup dur pour moi carrément, excuse moi il y a 17 minutes, Mateo66 a dit : C : pa spossible. Si tu mets son pouce selon X, et ton index selon Y (il vient vers toi, vers l'avant), alors ton majeur est vers le bas. Or sur C, Z est vers le haut. C'est donc indirect. soit je suis hyper souple ou quoi mais mon majeur il est en haut je suis désolée je suis perdue comment le A est bon et le C non ? Quote
mojito Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 il y a 35 minutes, Alpassino a dit : soit je suis hyper souple ou quoi mais mon majeur il est en haut @Alpassino ton majeur doit être perpendiculaire à ta main en gros, pas besoin d'extra souplesse mdrr Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 il y a 44 minutes, Alpassino a dit : ouch coup dur pour moi carrément, excuse moi Désolé c'était mal dit Alors avec ton pouce et ton index tu dois faire un L, et ton majeur doit partir en avant Quote
Recommended Posts