the_LASt_dance Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Bonjour ! À la fin du premier cours sur la méiose, il y a une certain nombre de chiffre sur les fausses couches ect, et j'ai 2 petites questions : Déjà, simple curiosité, mais quand il est écrit que 66% des avortements au premier trimestre sont liés à des anomalies chromosomiques, est-ce que ça inclut les interruptions volontaire de grossesse ? Ensuite, il est écrit Nouveaux-nés = 0,6 %, et mes notes sont un peu incomplètes, j'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, si quelqu'un le sait... Merciii
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 10, 2021 Je pense pas que les IVG soient incluses puisqu'on étudie plutôt les mécanismes biologiques donc sans intervention humaine 0,6 veut dire que 0,6% des nouveaux nés (portés jusqu'à terme) ont quand même des anomalies chromosomiques C'est comme ça que je l'ai compris Magic and Rebelle 2
the_LASt_dance Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 @Jo_Bi_Deng ok super merci beaucoup ! Sioplèt 1
Recommended Posts