Jump to content

bosse canine / fosse canine

Go to solution Solved by Nébuleuse,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Je me souviens plus ce qu'est la différence entre la bosse canine et la fosse canine de l'os maxillaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

Merci d'avance 

• Solution
Posted

Saluut, la bosse canine c'est ce que tu peux ressentir au niveau de ta gencive au dessus de la canine, la racine de cette dent est grosse du coup ça fait une bosse.
La fosse de la canine se situe en dehors de la bosse de la canine, c'est une zone creuse, concave comme une sorte de dépression qui est un accès facile au sinus maxillaire pour les chirurgiens

Posted

La réponse est dans le nom mais je peux te fournir une réponse plus claire : la bosse canine c'est la bosse qui est formée par la canine (tu peux la sentir si tu es assez normalement formée ce dont je ne doutes pas), la bosse canine elle se trouve juste à côté de la bosse canine comme dans le schéma ci-dessous

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/e4cr.png

N'hésite pas et bonne fin de weekend

t'es trop rapide pour moi @LaKh_New-Year

Posted

hello @chachou2105 !

la bosse canine correspond à la racine de la canine, très imposante, qui marque un relief convexe sur la face antéro-latérale (jugale) du maxillaire.  la fosse canine est dépression sur cette même face, c'est une voie d'accès au sinus maxillaire

@LaKh_New-Year @Choco2Noel mais vous êtes qui?