dwightkschrute Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 (edited) Heyyy J'ai un petit problème avec l'item C de ce qcm compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/91e6.jpg Pour moi j'aurais mis faux d'emblée puisque que cette enzyme coupe en plein milieu de l'ADNc, je pensais avoir bien compris cette notion mais dcp je suis un peu perdu mtn Merci d'avance Edited January 17, 2021 by dwightkschrute Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 Hello @dwightkschrute, dans cet item, il était question de regarder l'électrophorèse et de remarquer qu'on avait 3 bandes sachant que la coupure avait au préalable été faite par Xho1. Qui dit 3 bandes dit 3sites de coupures. Voilà pourquoi l'item est vrai ^^ dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 il y a 13 minutes, Paul__onium a dit : la coupure avait au préalable été faite par Xho1. Dans cet item là c'est le gel d'électrophorèse qui nous indique qu'une coupure est possible avec Xho1 mais si on prend un cas différent (sans électrophorèse et coupure préalable), une coupure avec Xho1 n'aurait pas été possible ? Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 il y a 43 minutes, dwightkschrute a dit : Dans cet item là c'est le gel d'électrophorèse qui nous indique qu'une coupure est possible avec Xho1 mais si on prend un cas différent (sans électrophorèse et coupure préalable), une coupure avec Xho1 n'aurait pas été possible ? oui ça aurait été possible. Sur ton plasmide de départ tu as 2 sites. Lorsque tu coupes par ecoR1 et tu rassembles, le site Xho1 de l'insert vient s'ajouter. Tu te retrouves donc avec 3 sites Xho1. dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Il y a 2 heures, Paul__onium a dit : oui ça aurait été possible. Sur ton plasmide de départ tu as 2 sites. Lorsque tu coupes par ecoR1 et tu rassembles, le site Xho1 de l'insert vient s'ajouter. Tu te retrouves donc avec 3 sites Xho1. Ok j'ai saisis la nuance, Merci à toi Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts