Jump to content

Mineure sciences : s'entrainer ?

Go to solution Solved by Métacarposaure,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 🙂

Je me demandais si il existait un moyen de s'entrainer sur les notions de maths ...😅

sur moodle j'ai vu qu'ils allaient essayer de nous faire un sujet blanc dans 4-5 semaines mais c'est quand même assez léger niveau entrainement et en attendant on ne sait pas si les notions sont acquises ou pas ... 

Du coup est ce que il existe des exos (même tirés d'autres licences/ filières ) avec corrections sur lesquels on pourrait s'entrainer ?? 

Merci d'avance 😉

• Solution
Posted

Coucou @Sarou je pense que l'examen sera très représentatif des exercices proposés dans le poly, n'oublions que ce ne sont pas des professeurs de médecine ahah je ne pense pas qu'ils chercherons particulièrement le piège (en tout cas j'espère 🤞)

Posted
il y a 2 minutes, métacarposaure a dit :

l'examen sera très représentatif des exercices proposés dans le poly

oui fin ca seras des qcm dc bof bof mais je pense qd mm que ca sra des questions pas tres eloignes

Il y a 3 heures, Sarou a dit :

Du coup est ce que il existe des exos (même tirés d'autres licences/ filières ) avec corrections sur lesquels on pourrait s'entrainer ?? 

jai pas chercher sur internet mais j'essayerai (si je trouve quoi que ce soit ca sera un miracle mdrrrrr

nn mais sinn la prof a envoyer un message sur scout a ce sujet(on me las fait decouvrir aujourdhui lol) elle voudrait bien essayer de faire des exo en plus....mais elle a clairement pas le temps ...

Posted
il y a une heure, Inconnu_de_2021 a dit :

oui fin ca seras des qcm dc bof bof

Tu sais il faut penser que ce sont des professeurs qui ne sont pas habitués aux QCM, c'est un mode d'évaluation qu'ils ne connaissent pas très bien je pense, donc ce qu'ils nous proposent aujourd'hui sera nécessairement très proche de l'examen... tu en penses quoi @rara31

Enfin bon, nous verront bien ça dans quelques semaines !! 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, métacarposaure a dit :

Tu sais il faut penser que ce sont des professeurs qui ne sont pas habitués aux QCM, c'est un mode d'évaluation qu'ils ne connaissent pas très bien je pense, donc ce qu'ils nous proposent aujourd'hui sera nécessairement très proche de l'examen... tu en penses quoi @rara31

Exactement haha je pense pas que ça sera autant farfelu que les qcm en médecine 

Posted
il y a 8 minutes, virasolelh a dit :

si je dis pas de bêtises, on a accès au moodle de toutes les licences de UT3 non?

@virasolelh Je pense, mais si on fait des exercices de licence de maths, on ne saura pas si ce sont des choses qu'on est censé'es savoir faire ou pas... si c'est représentatif de ce qu'on risque d'avoir... ça risque de nous embrouiller plus qu'autre chose

Posted
à l’instant, mitochondrie31 a dit :

@virasolelh Je pense, mais si on fait des exercices de licence de maths, on ne saura pas si ce sont des choses qu'on est censé'es savoir faire ou pas... si c'est représentatif de ce qu'on risque d'avoir... ça risque de nous embrouiller plus qu'autre chose

techniquement on est sensés savoir tout faire y'a tout le programme de L1 maths/physique-chimie

Posted
il y a 4 minutes, virasolelh a dit :

@mitochondrie31 oui c'est ce que tu fais en maths en un an de licence physique-chimie en tous cas et je crois que c'est les maths de L1 maths aussi

Ahhhhhh ils pensent qu'on sait arrêter le temps ou quoi ? 

Posted
il y a 51 minutes, métacarposaure a dit :

ah ouai pas faux jy avais pas penser ...