Jump to content

génome et trasncrit embryonnaire

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut, j'avais fais un annal ou on me disait que la mise en route du génome embryonnaire se faisait au stade 8 cellules, et la on me dis qu'il se fait au stade 2/4 cellules, quesque je dois retenir? Mercii

• Solution
Posted (edited)
il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit :

Saluuut, j'avais fais un annal ou on me disait que la mise en route du génome embryonnaire se faisait au stade 8 cellules, et la on me dis qu'il se fait au stade 2/4 cellules, quesque je dois retenir? Mercii

Slttttt,

j'ai dans mon cours que sa mise en route se fait stade 4-8 C !

Edited by Rita
Posted

l'item que je viens de faire c'est "les transcrit à partir du génome embryonnaires apparaissent au stade de 8cellules" il me le compte faux.... @Rita c'est chelou non?

Posted

@nell-de-poule voici un schéma pour appuyer les propos de @Rita

jkym.png

il y a 1 minute, nell-de-poule a dit :

l'item que je viens de faire c'est "les transcrit à partir du génome embryonnaires apparaissent au stade de 8cellules" il me le compte faux.... @Rita c'est chelou non?

ils apparaissent avant ducoup

Posted

c'est parce que dans la correction y'a écrit 2/4 et sur ton schéma aussi d'ailleurs, bon en gros on retiens avant 8cellules @Hibou❤️

Posted
il y a 1 minute, Hibou a dit :

@nell-de-poule voici un schéma pour appuyer les propos de @Rita

jkym.png

ils apparaissent avant ducoup

hummm je viens de comprendre un truc en fait elle se met bien avant stade 8 C comme cher @Hibou l'a dit merciiii pour ce schéma mais ça devient indispensable stade 8 C  ! tu vois @nell-de-poule car celle de génome maternel s'arrête à ce stade !