Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Saluuut, j'avais fais un annal ou on me disait que la mise en route du génome embryonnaire se faisait au stade 8 cellules, et la on me dis qu'il se fait au stade 2/4 cellules, quesque je dois retenir? Mercii Quote
Solution Rita Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 (edited) il y a 3 minutes, nell-de-poule a dit : Saluuut, j'avais fais un annal ou on me disait que la mise en route du génome embryonnaire se faisait au stade 8 cellules, et la on me dis qu'il se fait au stade 2/4 cellules, quesque je dois retenir? Mercii Slttttt, j'ai dans mon cours que sa mise en route se fait stade 4-8 C ! Edited January 9, 2021 by Rita nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 l'item que je viens de faire c'est "les transcrit à partir du génome embryonnaires apparaissent au stade de 8cellules" il me le compte faux.... @Rita c'est chelou non? Quote
Hibou Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 @nell-de-poule voici un schéma pour appuyer les propos de @Rita il y a 1 minute, nell-de-poule a dit : l'item que je viens de faire c'est "les transcrit à partir du génome embryonnaires apparaissent au stade de 8cellules" il me le compte faux.... @Rita c'est chelou non? ils apparaissent avant ducoup Rita 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 ah ouais, c'est bien 2/4 cellules sur ton schéma @Hibou Bon okok je retiens ca, merci les cops @Rita @Hibou Quote
Hibou Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 @nell-de-poule 4-8 c'est juste aussi, c'est ce que j'ai marqué dans mon cours également; mais dire qu'il apparait à 8c c'est faux Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 c'est parce que dans la correction y'a écrit 2/4 et sur ton schéma aussi d'ailleurs, bon en gros on retiens avant 8cellules @Hibou Quote
Rita Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 il y a 1 minute, Hibou a dit : @nell-de-poule voici un schéma pour appuyer les propos de @Rita ils apparaissent avant ducoup hummm je viens de comprendre un truc en fait elle se met bien avant stade 8 C comme cher @Hibou l'a dit merciiii pour ce schéma mais ça devient indispensable stade 8 C ! tu vois @nell-de-poule car celle de génome maternel s'arrête à ce stade ! saraahh and Hibou 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 ce petit détail fait la différence j'avais pas capté, merciiiiii @Rita Rita and Hibou 2 Quote
Recommended Posts