NormandLeo Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi un énoncé de QCMs est compté comme faux: "L'étage moyen de la base du crâne comprend l'intégralité de la grande aile du sphénoïde" Le bord post de la petite aile délimité bien l'étage antérieur et moyen donc la partie verticale antérieure est bien dans l'étage moyen non? A moins que ce soit parce que la partie verticale latérale est sur la voûte? Merci d'avance! Quote
Nébuleuse Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 (edited) Bonsoiiir, alors j’ai pas le schéma tout de suite car je suis sur téléphone mais il me semble que la grande aile appartient aux 3 étages ! Pour rappel le sphénoïde s’étant sur 3 étages avec le tubercule de la selle qui délimite l’étage antérieur et moyen et bord supérieur du dos de la selle qui délimite l’étage moyen et postérieur. Du coup si tu retrouves le schéma en vue latérale tu verras que la grande aille s’y étant d’un bout à l’autre Edited January 9, 2021 by LaKh_New-Year Quote
Ancien du Bureau Echo Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 @NormandLeo kikou j'ai trouvé ça pour compléter ce que t'a dit @LaKh_New-Year Scorpio and Nébuleuse 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 il y a 18 minutes, LaKh_New-Year a dit : Bonsoiiir, alors j’ai pas le schéma tout de suite car je suis sur téléphone mais il me semble que la grande aile appartient aux 3 étages Pour moi c'est le corps qui appartient aux trois étages et pas la grande aile (tqt on va dire c'est l'alcool) il y a 21 minutes, LaKh_New-Year a dit : Du coup si tu retrouves le schéma en vue latérale tu verras que la grande aille s’y étant d’un bout à l’autre This skéma ? Quote
Nébuleuse Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Si jamais c’est pas clair envoyez le schéma que j’ai mis sur discord svppp les acolytes @Echo @Zee Echo 1 Quote
NormandLeo Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 ah mais oui le prof a bien fait la distinction entre étage ant, moyen et post au niveau du corps mais pour la grande aile, c'était l'étage moyen partout il me semble En tout cas sur le schéma de la base elles sont marquées à l'étage moyen là Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 (edited) il y a 5 minutes, LaKh_New-Year a dit : Si jamais c’est pas clair envoyez le schéma que j’ai mis sur discord svppp les acolytes @Echo @Zee oui mon capitaine (morgan lol) pour moi la grande aile fait quand meme pas partie du postérieur il y a 3 minutes, NormandLeo a dit : ah mais oui le prof a bien fait la distinction entre étage ant, moyen et post au niveau du corps mais pour la grande aile, c'était l'étage moyen partout il me semble J'aurais dis comme toi Edited January 9, 2021 by Zee Quote
Nébuleuse Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 il y a 2 minutes, NormandLeo a dit : ah mais oui le prof a bien fait la distinction entre étage ant, moyen et post au niveau du corps mais pour la grande aile, c'était l'étage moyen partout il me semble En tout cas sur le schéma de la base elles sont marquées à l'étage moyen là Désolée si on se trompe j’ai pas mon cours sous les yeux je voudrais pas t’induire en erreur tmtc captain @Zee Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 t'as la ref du qcm @NormandLeo ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 je sais pas si j'ai bien suivi tous les messages au dessus mais pour répondre au sujet : Il y a 2 heures, NormandLeo a dit : "L'étage moyen de la base du crâne comprend l'intégralité de la grande aile du sphénoïde" cet item est bien faux car la partie verticale latérale appartient au ptérion = région temporale de la VOUTE Nébuleuse and Scorpio 2 Quote
Nébuleuse Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : je sais pas si j'ai bien suivi tous les messages au dessus mais pour répondre au sujet : cet item est bien faux car la partie verticale latérale appartient au ptérion = région temporale de la VOUTE La voie de la raison a parlé Chat_du_Cheshire, virasolelh and Stan 3 Quote
NormandLeo Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Ah d'accord merci beaucoup! Purpan 2016 le QCMs ! Scorpio 1 Quote
Recommended Posts