Jump to content

Sphénoïde

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi un énoncé de QCMs est compté comme faux:

"L'étage moyen de la base du crâne comprend l'intégralité de la grande aile du sphénoïde"

Le bord post de la petite aile délimité bien l'étage antérieur et moyen donc la partie verticale antérieure est bien dans l'étage moyen non? A moins que ce soit parce que la partie verticale latérale est sur la voûte?

Merci d'avance!

Posted (edited)

Bonsoiiir, alors j’ai pas le schéma tout de suite car je suis sur téléphone mais il me semble que la grande aile appartient aux 3 étages ! Pour rappel le sphénoïde s’étant sur 3 étages avec le tubercule de la selle qui délimite l’étage antérieur et moyen et bord supérieur du dos de la selle qui délimite l’étage moyen et postérieur.

Du coup si tu retrouves le schéma en vue latérale tu verras que la grande aille s’y étant d’un bout à l’autre 

Edited by LaKh_New-Year
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 18 minutes, LaKh_New-Year a dit :

Bonsoiiir, alors j’ai pas le schéma tout de suite car je suis sur téléphone mais il me semble que la grande aile appartient aux 3 étages

Pour moi c'est le corps qui appartient aux trois étages et pas la grande aile (tqt on va dire c'est l'alcool)

il y a 21 minutes, LaKh_New-Year a dit :

Du coup si tu retrouves le schéma en vue latérale tu verras que la grande aille s’y étant d’un bout à l’autre 

This skéma ?

eb0g.jpg

Posted

ah mais oui le prof a bien fait la distinction entre étage ant, moyen et post au niveau du corps mais pour la grande aile, c'était l'étage moyen partout il me semble 

En tout cas sur le schéma de la base elles sont marquées à l'étage moyen là

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 5 minutes, LaKh_New-Year a dit :

Si jamais c’est pas clair envoyez le schéma que j’ai mis sur discord svppp les acolytes @Echo @Zee

oui mon capitaine (morgan lol)

qcod.jpg

pour moi la grande aile fait quand meme pas partie du postérieur 🤔

il y a 3 minutes, NormandLeo a dit :

ah mais oui le prof a bien fait la distinction entre étage ant, moyen et post au niveau du corps mais pour la grande aile, c'était l'étage moyen partout il me semble 

J'aurais dis comme toi

Edited by Zee
Posted
il y a 2 minutes, NormandLeo a dit :

En tout cas sur le schéma de la base elles sont marquées à l'étage moyen là

Désolée si on se trompe j’ai pas mon cours sous les yeux je voudrais pas t’induire en erreur

tmtc captain @Zee

• Solution
Posted

je sais pas si j'ai bien suivi tous les messages au dessus mais pour répondre au sujet :

Il y a 2 heures, NormandLeo a dit :

"L'étage moyen de la base du crâne comprend l'intégralité de la grande aile du sphénoïde"

cet item est bien faux car la partie verticale latérale appartient au ptérion = région temporale de la VOUTE

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

je sais pas si j'ai bien suivi tous les messages au dessus mais pour répondre au sujet :

cet item est bien faux car la partie verticale latérale appartient au ptérion = région temporale de la VOUTE

La voie de la raison a parlé