Jump to content

Phase lutéale et plateau

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi en phase lutéale on a un plateau avec la progestérone ? 

Merci d'avance :)

Posted

Le taux de LH diminue progressivement, or c'est la LH qui stimule la production de progestérone par le corps jaune donc elle diminue très progressivement jusqu'à chuter en dessous d'un seuil de LH (lutéolyse) 🙂

Posted

"c'est la LH qui stimule la production de progestérone" c'est à dire que quand elle augmente la progestérone augmente ? Parce que dans mon cours j'ai écris qu'en phase lutéale le corps jaune sécrète beaucoup de progestérone donc ça ok mais du coup pourquoi ça augmente pas de manière linéaire mais ça fait plutôt un plateau c'est ça que j'ai du mal à comprendre 

• Solution
Posted

hello @Moustache!! il y a des rétrocontrôles négatifs pour ne pas que ce soit linéaire! sinon le cycle serait inarrêtable et on aurait quelques soucis. ce schéma t'aide ?

Révélation

pj1e.jpg

Posted
il y a 8 minutes, virasolelh a dit :

hello @Moustache!! il y a des rétrocontrôles négatifs pour ne pas que ce soit linéaire! sinon le cycle serait inarrêtable et on aurait quelques soucis. ce schéma t'aide ?

Masquer le contenu

pj1e.jpg

Oui super merci beaucoup!!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...