Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Bonsoir Bonsoir, Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi en phase lutéale on a un plateau avec la progestérone ? Merci d'avance :)
Chat_du_Cheshire Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Le taux de LH diminue progressivement, or c'est la LH qui stimule la production de progestérone par le corps jaune donc elle diminue très progressivement jusqu'à chuter en dessous d'un seuil de LH (lutéolyse)
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 "c'est la LH qui stimule la production de progestérone" c'est à dire que quand elle augmente la progestérone augmente ? Parce que dans mon cours j'ai écris qu'en phase lutéale le corps jaune sécrète beaucoup de progestérone donc ça ok mais du coup pourquoi ça augmente pas de manière linéaire mais ça fait plutôt un plateau c'est ça que j'ai du mal à comprendre
Solution virasolelh Posted January 10, 2021 Solution Posted January 10, 2021 hello @Moustache!! il y a des rétrocontrôles négatifs pour ne pas que ce soit linéaire! sinon le cycle serait inarrêtable et on aurait quelques soucis. ce schéma t'aide ? Révélation
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 il y a 8 minutes, virasolelh a dit : hello @Moustache!! il y a des rétrocontrôles négatifs pour ne pas que ce soit linéaire! sinon le cycle serait inarrêtable et on aurait quelques soucis. ce schéma t'aide ? Masquer le contenu Oui super merci beaucoup!!
Recommended Posts