Pitchounou Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 (edited) Bien le bonsoir. L'item suivant "huit paires de nerfs crâniens traversent indépendamment un orifice de la base du crâne" est compté faux, jusque là okay, mais je voulais vérifier comme y'a pas de correction lesquels ça concerne. Ducoup on a : - le I mais je sais pas si techniquement la lame criblée ça compte comme un orifice - le II qui passe par le canal optique donc oui - le III le IV et le VI passent dans le même orifice donc non - le V je suppose qu'on le subdivise (ou est ce qu'on dit que c'est une seule paire ?) donc V1 non V2 et V3 oui par contre - le VII et le VIII passent tous les deux par le méat acoustique interne donc non - le IX le X et le XI sont tous ensembles donc non - le XII passe par un orifice indépendant donc oui Ducoup ça ferait 5 si on subdivise le V (quelle coïncidence) et 3 si on subdivise pas ? Merci d'avance pour les éventuelles confirmations Edited January 9, 2021 by Pitchounou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 Salut salut @Pitchounou (j'aime trop ton pseudo au passage ) ! Tu nous as fait un très joli et très bon résumé ! Je suis plutôt d'accord avec toi en tout point (et j'avoue que je ne sais pas non plus si j'aurais compté la lame criblée comme un orifice du crâne ...) ! il y a 7 minutes, Pitchounou a dit : Merci d'avance pour les éventuelles confirmations Avec plaisir ! Quote
Pitchounou Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 il y a 13 minutes, Nymma a dit : (j'aime trop ton pseudo au passage ) ! Awww merci il y a 14 minutes, Nymma a dit : Tu nous as fait un très joli et très bon résumé ! Je suis plutôt d'accord avec toi en tout point (et j'avoue que je ne sais pas non plus si j'aurais compté la lame criblée comme un orifice du crâne ...) ! Dac niquel merci @Nymma! Et ducoup le V tu l'aurais plutôt considéré comme une seule paire ou t'aurais subdivisé en V1, V2, V3 ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 à l’instant, Pitchounou a dit : Dac niquel merci @Nymma! Et ducoup le V tu l'aurais plutôt considéré comme une seule paire ou t'aurais subdivisé en V1, V2, V3 ? Je l'aurais aussi subdivisé ! à l’instant, Pitchounou a dit : Awww merci Avec plaisir Pitchounou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2021 @Révi_Zee_ion Zeepek and Sans-Visage 1 1 Quote
Recommended Posts