lorinne Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Bonsoirr *est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qu'est un promoteur constitutif, inductible et repressible, svp? *en quoi la digestion enzymatique permettrait d'isoler un ADNc? merci Quote
Solution KimK_BIO Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 Bonsoir, Pour ta première question ce post pourra peut-être t'aider : Et pour la 2ème question, il me semble qu'on peut isoler des fragments d'ADN par des enzymes de restriction (des protéines synthétisées par des bactéries qui coupent au niveau des sites de reconnaissance correspondant à des séquences de nucléotides particulières). Par exemple, l'enzyme BamHI reconnaît la séquence GGATCC (elle agit à ce niveau et coupe le double brin d'ADN). Désolé si je me trompe pour cette réponse (j'attends une confirmation de quelqu'un). Quote
Pikachumab Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Pour ta première question (hésite pas à taper tes mots-clés dans la barre de recherche) : Et pour la seconde question je peux pas trop te répondre parce que j'ai pas trop compris ta question (après il se peut que je n'ai pas les compétences non plus ) Quote
Recommended Posts