Neutrino11 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Bonjour, je rencontre des difficultés sur le chap optique, notamment sur les schémas de lentilles savoir si les rayons sont corrects ou non? quelle est la technique? et je n'arrive également pas à différencier un hypermétrope d'un myope lorsqu'on me donne les PP et PR Quote
Ancien Responsable Matière Solution PyHelloNéFritte Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 J'avais expliqué les tracés ici ^^ Pour les PR et PP, alors, Le PR (punctum remotum), c'est le point le plus loin que tu vois nettes sans accommodé -chez une personne normal, il se situ à l'infini -chez une personne myope, il se situ pas à l'infini, mais avant l'œil (exemple perso sans lunette je vois nette jusqu'à mon coude) -chez une personne hypermétrope, il se situ derrière l'œil, Ceci traduit le fait que l’image qui est vue nette par un œil hypermétrope (au repos, sans accommodation) est « virtuelle » Le PP (punctum proximum), c'est le point où tu vois le plus prés en accommodant au maximum -chez une personne normal, il se situ autour de 25 cm -chez une personne myope, il se situ BEAUCOUP plus proche (exemple: perso je suis myope comme une taupe, et dit toi que je vois nette sans lunette des choses à un pouce de distance de mon œil (déso j'ai rien pour mesurer sous la mains) c'est un peu un superpouvoir xD (NULLLLL)) -chez une personne hypermétrope, il se situ plus loin que 25 cm (c'est pour ça que les gros hypermétrope voient mal de prés, tu dois te dire pourquoi est ce qu'il dit "gros hypermétrope" , c'est parce que l'hypermétropie peut être compensé par l'accommodation ) J'espère t'avoir éclairé, COURAGE FORCE ET TUTOBISE andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts