Jump to content

croissance ovocytaire

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

hello !! 

je vous mets le lien avec la partie du cours que je ne comprends pas ( en jaune ) 

ingo.png

Bon d'après moi ces deux phases se contredisent car d'après la phase de latence , la croissance ovocytaire est entrainée par le cycle ovarien ( donc FSH LH dépendant ) et dans la phase de croissance ovocytaire on nous dit l'inverse ... 

Help et merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

Alors, en effet, c'est mal dit. Il s'agit de la maturation ovocytaire qui va dépendre des hormones puisqu'avec les pics de LH (entre autres), il y a reprise de la méiose donc passage de la P1 puis blocage en M2 (et fin de méiose si fécondation). La croissance commence bien pendant l'enfance puisque dépendant de facteurs autocrines/paracrines, pour ça, tu as tout bon !

C'est bon pour toi ?

Posted
il y a une heure, Rebelle a dit :

Hello !

Alors, en effet, c'est mal dit. Il s'agit de la maturation ovocytaire qui va dépendre des hormones puisqu'avec les pics de LH (entre autres), il y a reprise de la méiose donc passage de la P1 puis blocage en M2 (et fin de méiose si fécondation). La croissance commence bien pendant l'enfance puisque dépendant de facteurs autocrines/paracrines, pour ça, tu as tout bon !

C'est bon pour toi ?

ahh !! Super merci beaucoup pour ta réponse !! C'est bon pour moi 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...