Gathou Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Saluutt!! Je me demandais, d'une transgenèse additive, la souris receveuse qui se voit rétrotransplanter les ovules fécondés génétiquement modifiés est-elle toujours différente de la donneuse, comme on peut le voir sur ce schéma ? http://www.noelshack.com/2021-01-6-1610209948-capture-d-ecran-2021-01-09-a-17-32-23.png Ou peut-on indifféremment rétrotransplanter les ovules modifiés dans la souris qui les a initialement fourni? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution TariqMUJEEB Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2021 Salut ! Alors non pas forcement, l'objectif étant d'avoir une nouvelle génération de souris transgénique on s'en fou de la souris utilise. Cependant, il me semble que lors de l'extraction des ovules on sacrifie les souris donneuses (oui, c'est cruel, mais c'est la triste réalité.). j'espère avoir répondu à ta question ? Paul__onium 1 Quote
Gathou Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 il y a 1 minute, TariqMUJEEB a dit : Salut ! Alors non pas forcement, l'objectif étant d'avoir une nouvelle génération de souris transgénique on s'en fou de la souris utilise. Cependant, il me semble que lors de l'extraction des ovules on sacrifie les souris donneuses (oui, c'est cruel, mais c'est la triste réalité.). j'espère avoir répondu à ta question ? D'accord merci beaucoup !! TariqMUJEEB 1 Quote
Recommended Posts