Paup31 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 bonjour,pouvez vous m'éclaircir sur ce que signifie la ligation et à quoi elle sert lorsqu'on a des fragments d'adn sur un gel d'électrophorèse? mercii bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 @Paup31 faire une ligation c'est utiliser une ligase, c'est un enzyme qui comme son nom l'indique relie des fragments lors de la réplication elle permet notamment de reconstituer le brin avec les fragments d'okazaki après digestion des amorces elle recoole tout les fragments pour assurer la continuité du brin pour te donner un exemple, ou elle sert quand on coupe avec des endonucléases puis qu'on insert un vecteur de gène dans un plasmide à recoller aussi et intégrer le vecteur de gène donc en gel d'électrophorèse c'est la même chose elle recolle des fragments entre eux même si je vois pas exactement à quel moment c'est utile, je pense que tu vas plus examiner des fragments avec certains sites de coupure et regarder s'ils sont mutés ou autre... (j'espère que ça t'aide ) Quote
Paup31 Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 D'accord ! oui parfais merci c'est plus clair! bonne soirée saraahh 1 Quote
Recommended Posts