Nébuleuse Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Coucou les loulous, dans mon cours j'ai: 4). Diplotène : (...) les chromosomes homologues ne sont reliés entre-eux que par les chiasmas 5). Diacinèse : (...) les chr homologues ne sont donc reliés que par les centromères à ce stade Et sur ce QCM: E. Au stade diacinèse, les chromosomes sont reliés par les chiasmas et les chromatides sœurs par le centromère. VRAI Il est fort probable que j'ai une erreur dans ma prise de note entre chromosomes et chromatides du coup... qui est relié ? par quoi et à quel moment? Merci d'avance !
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 coucouuuu oui y'a une erreur : il y a 5 minutes, LaKh_New-Year a dit : 4). Diplotène : (...) les chromosomes homologues ne sont reliés entre-eux que par les chiasmas là c'est bon il y a 5 minutes, LaKh_New-Year a dit : 5). Diacinèse : (...) les chr homologues ne sont donc reliés que par les centromères à ce stade là c'est pas bon, c'est encore les chiasmas ! du coup l'item est bien vrai Nébuleuse 1
Nébuleuse Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Mercii pour la correction Chat_du_Cheshire 1
Recommended Posts