Mateo66 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Hello, qq"un a réussi l'exo d'info où il faut pousser les caisses en versions 4 étoiles (avec les obstacles) ? J'ai preque réussi mais je n'ai plus assez de blocs. donc je pense qu'il faut faire un algo systématique et pas parcourir de manière déterminée un chemin... C'est prise de tête ce module. Moi je voulais faire de l'anatomie, pas de l'info. Suis pas un geek Quote
Mateo66 Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 j'ai trouvé cela - peut-être pas optimisé from robot import * avancer() tournerDroite() pousserCaisse() pousserCaisse() tournerDroite() tournerDroite() avancer() avancer() tournerDroite() for i in range(6): avancer() tournerDroite() pousserCaisse() pousserCaisse() tournerDroite() avancer() tournerGauche() avancer() avancer() tournerDroite() avancer() tournerGauche() for i in range(2): pousserCaisse() pousserCaisse() tournerGauche() tournerGauche() avancer() tournerDroite() avancer() avancer() tournerDroite() pousserCaisse() pousserCaisse() Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 Salut @Mateo66 pour l'algo j'étais aussi bloqué parce qu'il me manquait 2 blocs mais enfaite le programme est ultra court il y déja eu un sujet hier je crois par @OphelieS si je dis pas de bêtise Quote
Emma06 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 @Mateo66c'est bon ta trouvé du coup ?Pcq je l'ai si tu veux ! mathtoure 1 Quote
cassolnousmanque Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 @Mateo66 salut, je sais pas si c'est cet algorithme que tu voulais mais j'avais posé cette question Quote
Ancien du Bureau MiniAm Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 Salut @Emma06, je le veux bien personnellement si ça ne te dérange pas et que tu parles bien de celui avec les obstacles parce que c'est pas le même exo que celui de @OphelieS ducoup Quote
emmah31 Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Il y a 17 heures, Emma06 a dit : @Mateo66c'est bon ta trouvé du coup ?Pcq je l'ai si tu veux ! Salut, est ce que tu pourrais me le passer aussi pcq ca fait un moment que je bloque sur ce programme Quote
Mateo66 Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 il y a 22 minutes, emmah31 a dit : Salut, est ce que tu pourrais me le passer aussi pcq ca fait un moment que je bloque sur ce programme voir mon 2ième message, j'ai mis mon programme. Ca marche, même si c'est pas le plus court. Quote
Emma06 Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 @MiniAm @emmah31 @Mateo66 Le voilà, désolé de répondre un peu tard! from robot import * for loop in range (7): avancer() tournerDroite() pousserCaisse() pousserCaisse() tournerGauche() avancer() tournerDroite() for loop in range (3): avancer() tournerGauche() avancer() tournerDroite() avancer() for loop in range (3): pousserCaisse() pousserCaisse() tournerDroite() avancer() tournerDroite() for loop in range (3): avancer() tournerGauche() if obstacleDevant(): tournerDroite() for loop in range (3): avancer() tournerGauche() for loop in range (3): avancer() tournerGauche() pousserCaisse() pousserCaisse() else: avancer() tournerGauche() Quote
Ancien du Bureau MiniAm Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 Merciii @Emma06 Emma06 1 Quote
Recommended Posts