Emma06 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Bonjour! Dans le cours de cinétique il y a noté : "Plus Ea (Energie d'activation) est importante (pente forte) plus la vitesse de la réaction est sensible aux variations de température" Je ne trouve pas ça logique, pour moi + l'Ea est importante, plus il faudra des grandes variations de température pour l'atteindre donc mois elle sera sensible aux variations de température non? Si quelqu'un à compris et veut bien m'expliquer Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 Eh Koukou ! Il faut faire attention aux termes ! Si je reprends tes mots, tu penses que si l'énergie d'activation est importante, il faut amener de grandes variations de température pour l'atteindre. Donc tu fais le lien entre T°C et EA seulement. Mais dans son cours, le professeur parle de la Vitesse ! Et il explique que si Ea est forte, alors la Vitesse est plus sensible à la température ! Et il le démontre avec un graphique et l'expression de la pente : De ce point de vue là, est-ce que tu comprends mieux ou je détaille plus ? Paul__onium, TariqMUJEEB and Stan 2 1 Quote
Recommended Posts