Chlooe Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Helloo, Alors j'ai un petit soucis avec cette explication : 1 paquet par jour x 3 ans = 3 paquets-années. Je ne comprends pas du tout ce calcul et encore moins la notation : paquets-années ..... L'un de vous pourrait m'expliquer svp Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Salut Si je fume 1 paquet par jour pendant 1 an = 1 Paquet Année Si je fume un demi paquet par jour pendant 30 ans = 15 Paquet Année Si je fume 2 Paquet par jour pendant 15 ans = 30 PA Chlooe 1 Quote
Chlooe Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Salut Si je fume 1 paquet par jour pendant 1 an = 1 Paquet Année Si je fume un demi paquet par jour pendant 30 ans = 15 Paquet Année Si je fume 2 Paquet par jour pendant 15 ans = 30 PA ah je vois , mais ca sert a quoi de calculer le nombre de paquet année Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 il y a 8 minutes, Chlooe a dit : Helloo, Alors j'ai un petit soucis avec cette explication : 1 paquet par jour x 3 ans = 3 paquets-années. Je ne comprends pas du tout ce calcul et encore moins la notation : paquets-années ..... L'un de vous pourrait m'expliquer svp Saluuuut Il faut retenir surtout le petit calcul : nombre de paquets par jour (1 paquet = 20 cigarettes) x durée de l’intoxication Le nombre de paquets-année permet de quantifier l’intoxication, donc ses conséquences somatiques. Mais je me rappelle que la prof de l’an dernier avait dit que ce n’était pas forcément pertinent (même si c’est trèèèès utilisé) car finalement ça ne donne pas d’idée en soi de la durée de l’intoxication alors que c’est très important Par exemple, 30 paquets-année peut correspondre à 1 paquet par jour pendant 30 ans ou aussi 2 paquets par jour pendant 15 ans, mais le premier cas est plus à risque de développer un cancer du poumon en général par exemple J’espère avoir correctement répondu à ta question, plein de force Chlooe 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 il y a 12 minutes, lajuxtaposé a dit : Salut Si je fume 1 paquet par jour pendant 1 an = 1 Paquet Année Si je fume un demi paquet par jour pendant 30 ans = 15 Paquet Année Si je fume 2 Paquet par jour pendant 15 ans = 30 PA on sent l'expert Sans-Visage, Stan, Chlooe and 1 other 2 2 Quote
Chlooe Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 merci pour vos réponses c'est plus clair Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 il y a 24 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : on sent l'expert mais vraiment je suis drogué jusqu'au forum, il faudrait que je rajoute une clope à la bouche de Cahuzac pour que ça me représente parfaitement Sniper and Chat_du_Cheshire 1 1 Quote
Recommended Posts