_zaly__ Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Salut! dans ce qcm perso la B je l'avais mis faux car pour moi quand l'inactivation se fait au hasard on a 2 bandes non ? Une qui a été coupé et une autre intacte qui font la meme épaisseur.. Si qqn peut m'expliquer ca serait cool! Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 (edited) @_zaly__ alors l'inactivation au hasard ou non ne se voit pas vraiment selon le nb de bande mais plutôt selon leur épaisseur si tu regarde l'annale de 2020 rangueil je pense que tu vas avoir un déclic c'est vraiment flagrant je précise le QCM 28+++ Edited January 9, 2021 by saraahh Quote
_zaly__ Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 @saraahhmais la le C est aussi compté juste .. moi j'avais mis juste le C pck justement on voyait qu'une bande. Mais si c'est surtout par rapport à l'épaisseur ici ya aucun argument pour dire que la C est juste si ? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 @_zaly__ j'ai pas trop le temps de t'expliquer mais peut être que @YEAHBOY ou un autre tuteur peut le faire désolée et bonne chance ! _zaly__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 Salut @_zaly__ ! Il faut bien faire attention aux étapes de l'expérience !! Ici on a coupé AVANT d'amplifier donc les bandes coupées ne seront pas amplifiées => on ne verra que des bandes uniques, représentant les allèles non coupés Est-ce que tu comprends ? On ne voit pas de bandes plus ou moins épaisses et c'est normal sur ce type d'expérience, regarde les bandes sont de la même taille après coupure que lorsque l'enzyme n'a pas encore agit => Ce sont des expériences plus qualitatives que quantitatives. Donc toutes les suppositions sont possibles : inactivation équilibrée ou pas ! Est-ce que c'est plus clair ? _zaly__ 1 Quote
Recommended Posts