loukoum01 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 (edited) Salut, alors panique à bord je comprends pas quand est-ce qu'on utilise cette formule : ou celle là Par exemple dans ce QCM pour l'item e on utilise la première E. On calcule la borne supérieure de l’intervalle contenant 68 % des valeurs : myenne + écart-type= 178 + √100 = 178 + 10 = 188 cm. La borne proposée était la borne inférieure, on a donc 16 % des valeurs qui sont inférieures à cette borne Est-ce que c'est parce qu'on ne nous donne pas leffectif donc par défaut on prend la première ? Edited January 9, 2021 by loukoum01 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 3 minutes ago, loukoum01 said: Salut, alors panique à bord je comprends pas quand est-ce qu'on utilise cette formule : ou celle là Par exemple dans ce QCM pour l'item e on utilise la première E. On calcule la borne supérieure de l’intervalle contenant 68 % des valeurs : myenne + écart-type= 178 + √100 = 178 + 10 = 188 cm. La borne proposée était la borne inférieure, on a donc 16 % des valeurs qui sont inférieures à cette borne donc je comrpends pas.. salut !!! tu utilises la première quand on te dit que la VA est distribuée selon une loi normale et sinon la seconde formule 5 minutes ago, loukoum01 said: E. On calcule la borne supérieure de l’intervalle contenant 68 % des valeurs : myenne + écart-type= 178 + √100 = 178 + 10 = 188 cm. La borne proposée était la borne inférieure, on a donc 16 % des valeurs qui sont inférieures à cette borne pour moi cet item est faux est-ce plus clair ? Quote
loukoum01 Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Okay super clair merci bcp !!! Hypnos 1 Quote
Recommended Posts