zazouette Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 bonjour!! je bloque sur pas mal d'items de calcul, je vous en mets qq uns (pas tous pour pas vous assommer) pour le QCM7 je ne comprends pas les items B/C. parce qu'on a juste l'indication de 30% d'eau décomposée en 9 min sauf que ça ne donne pas le temps de demi - réaction... pour le QCM8, je suis bloquée sur C et D à l'item C, je ne comprends pas d'où on sort le t(80%) vu que la formule est appliquée pour t1/2 donc, je vois pas comment on doit bidouiller l'expression pour retomber sur le T1/2 pour la D je ne comprends pas parce que pour moi , on devrait avoir k = 1/at x (1/[A]-1/[A]0) merci de votre aide! Quote
Élu Etudiant Solution Stan Posted January 9, 2021 Élu Etudiant Solution Posted January 9, 2021 coucou Voilà ce que j'ai fais, c'est assez explicite normalement sauf pour la 7 B) où je bloque aussi, pour moi il faut utiliser [A]=[A]0/2n donc au bout de deux périodes "n" t'as [A]o/4=25% [A]0 donc 75% s'est décomposé pour moi.... J'espère que t'arrives à lire lulacath, adrénalice and Cam-cam 1 2 Quote
zazouette Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 @Stalné_au_boulot oh merciii <333 (bon depuis je suis passée au cours de notre chère madame couderc) mais je fais ça cet aprem et t'écrissuperbieen (euh du coup je vais peut être rajouter mes autres questions si j'en ai ) Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 9, 2021 Élu Etudiant Posted January 9, 2021 6 minutes ago, zazu said: t'écrissuperbieen oui oui baguette c'est gentil d'essayer de me convaincre ;-; 6 minutes ago, zazu said: euh du coup je vais peut être rajouter mes autres questions si j'en ai ) avec plaisir ! Quote
zazouette Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Il y a 1 heure, Stalné_au_boulot a dit : oui oui baguette c'est gentil d'essayer de me convaincre ;-; Je jure sur la tête du pariétal Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 coucou es que quelqu'un pourrait m'expliquer comment t'es passé du -1/ A0 à * 0,8 , ca doit etre un truc tout bete mais je vois vrmt pas.. ahhhh je viens de comprendre Quote
zazouette Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 @Lone13 il faut réduire au même dénominateur, si on parle bien de la même chose! tu multiplies 1/A0 par 0.2 ce qui te donnes 1/0.2A0 - 0.2/0.2A0 = 0.8/0.2A0= 4/A0 Eno_lase 1 Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted January 10, 2021 Ancien du Bureau Posted January 10, 2021 yess merci beaucoup j'ai compris Quote
Recommended Posts