lily4567 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Hello:) Dans le cas d'une réaction élémentaire, la molécularité est égale à l'ordre total de la réaction, mais par contre les ordres partiels des réactifs ne sont pas nécessairement égaux à leur coefficients stoechiométriques respectifs si ? (Je crois que c'est ça mais je préfère être sure ) Merci ! Quote
3francssixou Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 (edited) Salut @lily4567 Selon moi lors d'une réaction élémentaire , la molécularité est égale à l'odre total de la réaction mais l'inverse est faux. C'est à dire que l'ordre total de la réaction n'est pas forcément égale aux ordres partiels des réactifs. Pour moi il n'y pas de rapport entre les coefficients stoechiométriques et les ordres partiels des réactifs. À vérifier mais je l'ai compris comme ça Edited January 9, 2021 by 3francssixou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 Eh koukou. J'ai fais un petit topo sympathique et coloré par ici. Viens jeter un coup d'oeil Quote
lily4567 Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Hey ! Merci beaucoup ! J'ai pas très bien compris si tu y avais répondu ou pas, mais les ordres partiels ne sont pas nécessairement égaux aux coefficients des réactifs ? Je veux dire que : si on prend une réaction élémentaires : A + B, l'ordre total vaut 2 (1+1), mais l'ordre partiel par rapport à A peut valoir 2 et celui par rapport à B peut valoir 0 ? Merci encore ! et désolée d'insister aha Quote
Recommended Posts