CécileB Posted April 13, 2015 Posted April 13, 2015 Bonsoir, Alors c'est sûrement pas grand chose mais la partie sur les métaux lourds/légers n'est pas très claire dans mon cours. J'avais noté dans les métaux lourds plomb, mercure, cadmium et chrome et dans les métaux légers chrome (encore...) et zinc. Hors dans le CCB, QCM 2B "B. Le zinc, les chromes et le cadmium sont des agents polluants de type métaux lourds." noté Faux car ce sont des Dioxines. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le tri dans tout ça du coup ? Merci d'avance.
Marieagathe Posted April 17, 2015 Posted April 17, 2015 Bonjour, Dans polluants tu as : - les substances cancérigènes : Hydrocarbures lourd (issus de la combustion de produits tels que le goudron)Dioxynes (polluants issus des incinérateurs à déchets) les polluants de type métaux lourds : Plomb de type métaux légers : Zinc, Chrome Dans tous les cas, l'item est faux parce que le zinc et le chrome ne sont pas des métaux lourds. Mais ce ne sont pas des dioxines non plus. J'espère t'avoir aidé Bon courage
CécileB Posted April 17, 2015 Author Posted April 17, 2015 Je pense que du coup la justification de cet item est un petit errata, ça me paraissait bizarre que ce soit des dioxines. Merci beaucoup du coup, c'est plus clair comme ça.
Recommended Posts