padilla Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 (edited) Salut Javais un doute concernant une notion du cours Selon les diapos j'ai compris que pour une proportion (variable binaire) les conditions sont np>5 et n(1-p) > 5 Donc par exemple meme si n vaut 28 (moins de 30 du coup) mais que la probabilité est de 0.6 c'est possible non (car les 2 conditions plus haut sont bien respectées) ? Merci ! Edited January 9, 2021 by Padilla Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2021 1 hour ago, Padilla said: Salut Javais un doute concernant une notion du cours Selon les diapos j'ai compris que pour une proportion (variable binaire) les conditions sont np>5 et n(1-p) > 5 Donc par exemple meme si n vaut 28 (moins de 30 du coup) mais que la probabilité est de 0.6 c'est possible non (car les 2 conditions plus haut sont bien respectées) ? Merci ! salut j'aurai tendance à vouloir quand même un n>30 car c'est pour moi un élément essentielle pour supposer une distribution normale Quote
padilla Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 @Hypnos cest vrai que ça me semble evident mais la diapo doit être mal faite parce qu'il dit simplement "pour une proportion n grand ça signifie (les 2 trucs)" et il ne parle plus du 30 donc bon après c'est un cas très particulier .. merci ! Quote
Recommended Posts