Jump to content

TCL

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut 

Javais un doute concernant une notion du cours

Selon les diapos j'ai compris que pour une proportion (variable binaire) les conditions sont np>5 et n(1-p) > 5 

Donc par exemple meme si n vaut 28 (moins de 30 du coup) mais que la probabilité est de 0.6 c'est possible non (car les 2 conditions plus haut sont bien respectées)  ? 

Merci ! 

Edited by Padilla
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
1 hour ago, Padilla said:

Salut 

Javais un doute concernant une notion du cours

Selon les diapos j'ai compris que pour une proportion (variable binaire) les conditions sont np>5 et n(1-p) > 5 

Donc par exemple meme si n vaut 28 (moins de 30 du coup) mais que la probabilité est de 0.6 c'est possible non (car les 2 conditions plus haut sont bien respectées)  ? 

Merci ! 

salut 

j'aurai tendance à vouloir quand même un n>30 car c'est pour moi un élément essentielle pour supposer une distribution normale

Posted

@Hypnos cest vrai que ça me semble evident mais la diapo doit être mal faite parce qu'il dit simplement "pour une proportion n grand ça signifie (les 2 trucs)" et il ne parle plus du 30 donc bon après c'est un cas très particulier .. merci !