Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 Saluuut :)) Je suis pas sur d'avoir compris la nuance entre usage à risque et usage nocif, j'ai noté; "usage à risque: risques de complications, mais elles ne sont pas encore présentes usage nocif: mode de consommation préjudiciable pour la santé (femme enceinte)". Du coup, je crois comprendre que l'usage nocif, c'est un usage à risque (donc pas encore forcément de complications) mais avec un facteurs de risques plus élevé ? Et du coup, je me pose une autre question, dans ma définition de l'usage simple, j'ai noté que c'était une consommation sans caractère pathologique, mais du coup ça veut dire qu'un usage simple pourrait-être un usage à risque/usage nocif ? Merci beaucoup Quote
Solution Métacarposaure Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 (edited) Coucou, Alors par rapport à l'usage simple, c'est un usage qui ne représente aucun risque. Par exemple deux verres d'alcool par semaine (le cannabis n'a jamais d'usage simple car il est illicite). il y a 47 minutes, DuTACKauTac a dit : "usage à risque: risques de complications, mais elles ne sont pas encore présentes il y a 47 minutes, DuTACKauTac a dit : usage nocif: mode de consommation préjudiciable pour la santé (femme enceinte)". Alors je crois que la différence se situe en fonction de la DSM-5. En fait c'est une pyramide qui comporte différents niveaux. L'usage à risque (seuil raisonnable dépassé --> potentialité de problème) se situe plus bas sur la pyramide que l'usage nocif (existence de conséquence grave par encore présentes) . Je te laisse la photo ici https://goopics.net/i/87NQW C'est bon pour toi ? Edited January 9, 2021 by métacarposaure Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 9, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 il y a une heure, métacarposaure a dit : C'est bon pour toi ? Yesss la pyramide est super ! Merci bien ;))) Métacarposaure 1 Quote
Recommended Posts