Pikachumab Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Salut, salut, J'ai marqué à propos de la métaphase 1 dans le chapître de la méïose que les chromosomes étaient chacun associé à deux kinétochores, ce qui ne me semble pas forcément très logique. Alors comment ça se passe ? En métaphase 1: les chromosomes sont séparés grâce à 1 seul kinétochores par chromosome non ? Merci d'avance
Solution Néfertiti Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 Alors pour la première division de méiose, chaque chromosome est en effet associé à deux kinétochores (donc 4 kinétochores au total) et lors de la deuxième division, chacun des chromosomes est associé à un seul kinétochore cette fois (2 kinétochores en tout). Mais pourquoi c'est comme ça j'en ai aucune idée mdrr
Pikachumab Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 (edited) Et beh c'est parfait, heureusement qu'il nous demanderont pas d'expliquer pourquoi alors. Merci encore et bon weekend @Néfertiti Et merci aussi à toi @DuTACKauTac Edited January 9, 2021 by Choco2Noel
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 il y a 1 minute, Choco2Noel a dit : Et merci aussi à toi @DuTACKauTac Au fait je crois bien que j'avais pas compris ta question :'))))
Pikachumab Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Mdrrrr c'est pas grave j'ai eu ma réponse bg @DuTACKauTac Sans-Visage 1
Néfertiti Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 3 minutes ago, Choco2Noel said: Et beh c'est parfait, heureusement qu'il nous demanderont pas d'expliquer pourquoi alors. Merci encore et bon weekend @Néfertiti oui ouff ahah Avec plaisir et bon courage!
Recommended Posts