Ancien du Bureau Vaiana Posted January 8, 2021 Ancien du Bureau Posted January 8, 2021 Yoo, c'est l'exercice de mathématiques du poly numéro 5.2 J'ai compris le raisonnement de l'exercice mais je comprends pas pourquoi le schéma change de la question 1 à la question 2 dans la correction, j'allai faire le même aux deux perso :c Voici l'énoncé (pour les + flemmards haha) : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/6ukl.png Voici la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/2wgo.png Merciii à vous, passez une excellente soirée enneigée Quote
Odontoboulot Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 c'est une question de projection, tu projette le vecteur dans la base que tu veux exprimer, par contre j'ai pas compris les résultats à droite Nébuleuse 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 9, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 @Stalné_au_boulot même à 1h30 t'es sur tutoweb @Odontologie j'vais essayer de visualiser tout ça, merci (j'étais à deux doigts d'écrire "anatomie") Quote
virasolelh Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 @Odontologie très nice le nouveau pseudo je valide mitochondrie31 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 9, 2021 Ancien du Bureau Posted January 9, 2021 @Odontologie GÉNIE. Quote
Solution Métacarposaure Posted January 9, 2021 Solution Posted January 9, 2021 Il y a 11 heures, rara31 a dit : je comprends pas pourquoi le schéma change de la question 1 à la question 2 dans la correction Coucou, En fait c'est que tu changes de base (on est en B'). Et vu que tu dois toujours exprimé ex et ey en fonction de l'angle Alpha, ton triangle va "bouger", changer de base, afin que l'on puisse exprimer les vecteurs en fonction des attentes de l'énoncé. C'est bon pour toi ? Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 9, 2021 Élu Etudiant Posted January 9, 2021 10 hours ago, rara31 said: @Stalné_au_boulot même à 1h30 t'es sur tutoweb pourquoi je me suis retrouvé dans ce message je comprends pas ??? Quote
Recommended Posts